Actualités
Retour23 avril 2025
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Un premier Festival du travailleur autonome

©Adobe stock
Le 13 mai prochain, le Festival du travailleur autonome (FTA) fera son entrée remarquée dans le paysage entrepreneurial lanaudois. Cet événement inédit, entièrement consacré aux travailleurs autonomes et aux entrepreneurs, se tiendra au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.
Organisé par Patrice Jetté (Dadgad Communications numériques) et Danaé Bibeau (Danaé Bibeau communication), le FTA promet une journée festive, dynamique et résolument tournée vers l’apprentissage et les connexions humaines.
Le Festival du travailleur autonome a été pensé comme un véritable carrefour de formation et de réseautage, pour accompagner les entrepreneurs dans leurs premiers pas ou les aider à consolider leur projet.
À travers des conférences captivantes, des témoignages inspirants et une ambiance conviviale, l’événement permettra aux participants de :
- Découvrir des outils concrets pour structurer leur démarche;
- Briser l’isolement souvent associé au travail autonome;
- Créer des liens significatifs avec des experts et d'autres travailleurs autonomes de la région.
« L'idée, c’est de créer un événement à la fois enrichissant et agréable, où on peut parler de fiscalité et de marketing… tout en riant, en dansant et en réseautant », soulignent les deux organisateurs.
Une programmation riche et variée
La journée sera rythmée par des conférences données par plus de dix experts dans des domaines essentiels à l'entrepreneuriat : communication, marketing, comptabilité, droit, assurance, etc.
Parmi les conférenciers et présentateurs : Jenny Garguilo (designer graphique), Marie-Ève Malette (professionnelle du conditionnement physique), Marité Godin (comptable), Maxime Godin (courtier en assurance de dommages), Me Jocelyn Roy (avocat en droit des affaires), Valérie Trudel (Chambre de commerce du Grand Joliette), Mathieu Lagacé (Culture Lanaudière), Bruno Ayotte (CJE D’Autray-Joliette), Ayoub Moustakba (CDÉJ) et Michael Bellerose (SADC D’Autray-Joliette).
Cette première édition du Festival du travailleur autonome marque le début d’un événement que ses instigateurs souhaitent voir devenir un rendez-vous annuel incontournable pour quiconque souhaite lancer, nourrir ou propulser son projet entrepreneurial. Les billets sont en vente au coût de 25 $. La participation peut se faire pour la journée complète ou une demi-journée, sans variation de tarif. La programmation complète ainsi que la billetterie sont disponibles au www.dadgad.ca/festivaldutravailleurautonome. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 mai.

©Photo gracieuseté
Patrice Jetté de Dadgad Communications numériques.

©Photo gracieuseté
Danaé Bibeau de Danaé Bibeau communication.
Commentaires