Actualité
Retour18 avril 2025
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Près de 50 000$ pour mieux faire face aux risques d'inondation à Saint-Lin-Laurentides
Aide financière

©gracieuseté - Saint-Lin-Laurentides
La ville de Saint-Lin-Laurentides
Une aide financière de 48 700 $ à été octroyée à la Ville de Saint-Lin-Laurentides à la suite des impacts causés par la tempête Debby afin qu’elle puisse élaborer des outils pour mieux informer la population et la mobiliser autour de la recherche de solutions durables aux enjeux d'inondation et d'érosion fluviale.
La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, en ont fait l’annonce ce lundi 14 avril.
« Les inondations provoquées par la tempête Debby, l'été dernier, ont malheureusement affecté plusieurs communautés, dont celle de Saint-Lin-Laurentides. Grâce à cette entente, notre gouvernement s'assure d'accompagner la Ville dans la recherche de solutions durables, porteuses et mobilisatrices en aménagement du territoire », a déclaré Mme Laforest.
L’objectif de ce soutien financier est de développer une stratégie concertée de résilience communautaire du secteur des Lacs et de mettre en œuvre des activités de communication et de sensibilisation pour assurer l'adhésion de la population.
« L'adaptation aux changements climatiques nécessite de se doter de ressources et d'outils concrets pour mieux faire face à de telles situations. Je salue l'initiative des autorités de la Ville de Saint-Lin-Laurentides qui favorise une collaboration populaire tacite afin d'assurer un environnement sécuritaire et efficace pour les familles et individus, et mieux anticiper les prochaines intempéries et événements climatiques urgents », a ajouté le député de Rousseau.
Pour le maire de Saint-Lin-Laurentides « le soutien du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation vient appuyer un virage important : celui d'un dialogue sincère avec les citoyens pour mieux comprendre les réalités vécues et trouver, ensemble, des solutions durables. » « Après les impacts de la tempête Debby, en 2024, notre communauté avait besoin d'outils concrets pour rebondir et bâtir l’avenir », a-t-il affirmé.
Commentaires