Actualités
Retour18 avril 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Le Dr Mathieu Pelletier récompensé par le Collège des médecins
Distinction Rayonnement

©Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière
Le Collège des médecins du Québec (CMQ) a souligné la contribution de huit médecins qui ont reçu un prix lors de sa soirée des Distinctions, tenue le 10 avril dernier. Le Dr Mathieu Pelletier, médecin de famille au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière, fait partie des heureux gagnants alors qu'il a été récompensé au sein de la catégorie Rayonnement.
Le Dr Pelletier exerce au GMF-U du Nord de Lanaudière et dans différents environnements de soins, notamment à l’urgence, en CHSLD et auprès de la communauté atikamekw de Manawan, avec qui il a tissé des liens durables. Depuis de nombreuses années, il se démarque par son engagement envers sa communauté, ses pairs et sa patientèle. En plus de siéger au comité de travail gouvernemental sur les stratégies de promotion de la médecine familiale, il agit comme professeur titulaire de clinique à l’Université Laval, où il accompagne nombre d’étudiants, de résidents et de stagiaires durant leur parcours académique. Éditeur pour le site de formation continue TopMF, il est également chroniqueur dans la publication spécialisée Profession Santé, où il entretient des conversations constructives sur divers enjeux actuels en santé.
Le Dr Pelletier a reçu la Distinction Rayonnement, qui est remise à une ou un médecin qui fait rayonner la profession médicale dans sa région, en plus de faire briller les valeurs de la médecine grâce à son engagement dans son lieu d’exercice et sa contribution à la promotion de la profession auprès du milieu médical tout entier, de la relève ou du grand public. « Les Distinctions sont des prix qui mettent en lumière les réalisations exceptionnelles de médecins qui exercent leur profession avec coeur et rigueur. Ces cliniciens font rayonner la médecine, au Québec et ailleurs, par les efforts qu’ils déploient au jour le jour pour faire avancer la recherche ou améliorer les pratiques au bénéfice des patients. Je félicite chaleureusement les huit lauréats pour leur dévouement hors du commun envers la profession médicale », a déclaré le Dr Mauril Gaudreault, président du CMQ.
Commentaires