Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Dernière compétition de la saison pour Défi Ski

Coupe Québec 5

Club Défi

©Photo gracieuseté - L'Action

Plusieurs athlètes de Défi Ski se sont rendus à Morin-Heights, à la fin du mois de mars, afin de participer à la Finale Coupe Québec, qui est aussi la dernière compétition de la saison 2024-2025.

Le vendredi 28 mars, les athlètes M16 et M18 participaient à la montée de 800 mètres. Chez les M16, Marc-André Richard devait parcourir 2.5 km en style libre et faire la montée de 800 mètres. Celui-ci a fini dans le top 30 en prenant le 26e rang en 13:23.2. De leur côté, les deux athlètes M18 Maxime Rainville et Émile Dufour devaient effectuer un 4.2 km et terminer en montant le 800 mètres. Maxime a de nouveau épaté en prenant la troisième position et en ajoutant une autre médaille de bronze à celles gagnées cette année. Émile a aussi complété ce parcours difficile de fort belle façon.

Le samedi 29 mars, les athlètes étaient cette fois en style classique. Les M14 et les M16 devaient effectuer un 5 km et les M18 un 10 km. Chez les M14, Izac Trudel a réalisé le parcours en 20:27.0 et a pris une superbe 15e position. Nathan Turcotte s’est aussi dépassé et a réussi un top 30 en prenant la 23e position. Chez les filles de son âge, Naomie Descarreaux a franchi la distance avec un temps respectable de 26:29.4 minutes. L’athlète M16 Marc-André Richard a, pour sa part, terminé avec une excellente 20e position en 17:12.1. Les deux athlètes M18 ont aussi réalisé d’excellents résultats. Maxime Rainville a terminé en 14e position et Émile s’est surpassé en terminant le parcours en 43:20.4.

Pour terminer, le dimanche 30 mars, les athlètes participaient à une course à relais en équipe de deux. Ils devaient faire 2 x 2 x 1 km en style libre. Chez les M16, l’équipe Défigure de style, composée de Marc-André Richard et d’Izac Trudel (surclassé pour l’occasion, étant de catégorie M14), a pris une belle 7e place en 12:35.3. Chez les M18, l’équipe Donald Dump, composée d’Émile Dufour et de Naomie Descarreaux (également surclassée étant de catégorie M14), a pour sa part réalisé un top 20 en prenant la 16e place. Chez les seniors, l’équipe des Petita nains rapides, formée de Maxime Rainville et de Vincent-Alexis Grégoire, a terminé sur la première marche du podium en 9:57.6.

Finalement, le farteur Anthony Pin-Jodoin s’est mérité une médaille pour son implication avec Défi Ski et l’athlète M16 Tristan Rousseau, malheureusement blessé mais qui a choisi d’accompagner l’équipe et d’assister au fartage, s’est pour sa part mérité une médaille pour l’athlète le plus utile avec un bel esprit sportif.

Les membres du conseil d’administration et les parents de Défi félicitent tous les athlètes qui se sont surpassés tout au long de l’année, tant au niveau sportif que scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média