Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 avril 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le Marché printanier de Joliette est de retour pour une troisième édition

Marché printanier de Joliette

©Photo gracieuseté

Les visiteurs pourront rencontrer 40 entreprises québécoises et découvrir des produits uniques et variés lors de la troisième édition du Marché printanier de Joliette. En passant par les savons, les livres, les bijoux, les chandelles, les arts et les vêtements pour enfants et adultes, il y en aura pour tous les goûts !

L’événement se tiendra le samedi 26 avril, de 10 h à 17 h, à la salle Maxime de la Jolodium. Les visiteurs sont attendus en grand nombre pour démontrer leur appui aux entreprises du Québec et à La Soupière de Joliette.

En effet, le Marché printanier possède aussi une vocation sociale et il servira à remplir les tablettes de la Soupière, institution joliettaine visant à nourrir les plus démunis. Le prix d’entrée pour les visiteurs du Marché constitue en une denrée (ou un don en argent) qui sera remise à La Soupière. À ce jour, 841 denrées et 1690 $ ont été amassés pour l’organisme grâce à l’événement.

« On pense surtout à faire des dons pendant la période des Fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie. La Soupière est un service essentiel que nous devons soutenir », souligne l’organisatrice, Roseline Poirier.

Designer Joliettaine, Roseline Poirier a créé sa propre marque de manière officielle en 2022. Elle se démarque en offrant une gamme de vêtements faits de matériaux recyclés, uniques et colorés : Rose Poer Clothing. Soucieuse de l’environnement, elle a également mis sur pied un casse-croûte dans l’esprit « zéro-déchet » (collations en vrac, vaisselle lavable ou compostable etc.) pour les visiteurs du marché.

La journée promet d’être animée puisque de nombreux prix de présence seront tirés parmi tous les donateurs. De plus, Méphisto le magicien assurera l’animation, au grand plaisir de tous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média