Communauté
Retour28 mars 2025
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Plein Air Papis Enfants Mamies, pour tisser des liens entre les générations

©Photo gracieuseté - L'Action
Des grands-parents qui fréquentent des organismes de Joliette ont eu la chance de prendre part, au cours de l’hiver, à un séjour animé en compagnie de leurs petits-enfants à Plein Air Lanaudia. L’objectif? Tisser des liens!
Cette première édition du programme Plein Air Papis Enfants Mamies (PAPEM) s’adressait aux grands-parents de Joliette (GPJ) et le projet pilote fut un véritable succès.
Le PAPEM est une initiative de Plein Air Lanaudia et se veut un programme, conçu sous forme de forfait, offert à des grands-parents, les invitant à venir faire un séjour en plein air, en compagnie de leurs petits-enfants.
Lors du récent séjour qui s’est déroulé 28 février au 2 mars, ce sont dix enfants et neuf adultes qui ont pris la route de Saint-Côme. Parmi les activités et les animations qui ont été proposées : escalade, glissade, corde à Tarzan, tir à l’arc, hébertisme et causerie.
PAPEM GPJ a été pensé de façon à faire bénéficier des grands-parents fréquentant des organismes de Joliette de l’expérience. Louise Larivière, consultante en développement stratégique et conceptrice de PAPEM et Christelle Launay, coordonnatrice du service à la clientèle à Plein Air Lanaudia, se sont particulièrement investies au cœur de ce projet.
Marc-André Gadoury, coordonnateur de la Maison des Grands-Parents de Joliette (MGP) et Sylvie Côté, directrice de la Maison Parents-Aise (MPA), ont également collaboré à l’organisation en sollicitant leur clientèle respective.
« Je suis reconnaissante envers Plein Air Lanaudia, l’organisme a fait un saut dans le vide en acceptant d’encadrer cette première édition. Merci de votre confiance. Vous pouvez compter sur moi pour amener ce nouveau programme encore plus loin », a témoigné Louise Larivière.
Un autre séjour pour les grands-parents de Joliette pourrait fort bien être organisé en période estivale. Plein Air Lanaudia pourrait aussi éventuellement inclure le PAPEM parmi les forfaits offerts au grand public à partir de l’automne.
Commentaires