Actualités
Retour27 mars 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Une campagne pour encourager l’achat local en Haute-Matawinie

©Photo tirée de Facebook
La Chambre de commerce de la Haute-Matawinie et les commerces d’alimentation locaux proposent des offres afin de soutenir la population, alors que le Maxi de Saint-Michel-des-Saints est temporairement en rénovation depuis le 23 mars. Durant ces cinq semaines de fermeture, des commerces proposent des tarifs spéciaux et d’autres offrent la livraison gratuite, des tirages ou encore la possibilité de commander via Messenger ou une boutique en ligne.
Cette campagne a été élaborée afin de souligner l’importance des commerces locaux. La Chambre de commerce rappelle qu’ils sont des moteurs de l’économie de la région, en plus de contribuer à renforcer le lien social des villages et d’être un choix écologique. « Chaque fois que nous achetons chez nous, nous investissons dans l’enrichissement de notre communauté tout en nous assurant de maintenir la disponibilité de produits locaux. »
Les commerces participants sont l’Animalerie Clair de Lune, le Dépanneur Proxi, le Dépanneur Rond’Eau, Distribution Carl Bellerose, l’Érablière du Lac Taureau, la Ferme la Vraie Vie, la Ferme le Braconnier, Les Délices d’Aliss, Ma Fruiterie !, Stéphane Buteau Chocolatier et Tellement Choux. D’autres commerces d’alimentation pourraient se joindre à la campagne dans les prochaines semaines.
Maxi offre également 15 $ de rabais dans ses magasins de Joliette et de Rawdon pour les résidents de Saint-Michel-des-Saints, de Saint-Zénon et de Manawan, avec preuve de résidence. Il propose d’ailleurs un service de navette en partance de Saint-Michel-des-Saints et de Saint-Zénon, les jeudis, vers le Maxi de Joliette. Il faut toutefois réserver sa place auprès des mairies au 450 886-4502 (Saint-Michel-des-Saints) et au 450 884-5987 (Saint-Zénon).
Les citoyens peuvent voir les offres sur la page Facebook de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, ainsi que sur celles des commerces participants. Les offres seront aussi affichées dans La Revue de la chambre, distribuée dans les boîtes postales de Haute-Matawinie le 28 mars, et sur la page https://www.haute-matawinie.com/achatlocal/.
Les citoyens ayant une situation financière plus précaire sont invités à contacter le comptoir alimentaire de la Haute-Matawinie au 450 833-2174, le Centre d’entraide et de dépannage de Saint Zénon au 450 884-0000 et Mi-Zé-Vie au 450 898-9392.
Pour toutes questions, il est aussi possible de contacter la chambre de commerce au 450 833-1334.
Commentaires