Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 février 2025

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Un manque de motivation se fait sentir chez les Prédateurs

Prédateurs

©Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Pierrick Brousseau s’est illustré lors de la troisième période de jeu.

Les Prédateurs de Joliette disputaient l’une de leurs dernières parties de la saison régulière au Centre Marcel-Bonin le 21 février dernier. L’énergie a malheureusement manqué du côté local et les visiteurs, les Rangers de Montréal, ont remporté une convaincante victoire de 7 à 2. 

« Défensivement, nous nous sommes fait dominer, même si Noah Landry a été solide devant le filet. Nous avons connu une bonne troisième période, mais c’est certain que nous ne pouvons pas gagner une partie en jouant seulement vingt minutes », a commenté l’entraîneur-chef des Prédateurs, André Lachance.  

À la défense des joueurs, ce dernier a ajouté que ce n’est pas évident de trouver la motivation dans de telles circonstances. « Je crois que c’est un peu normal que ce soit difficile pour eux après avoir été exclus des séries éliminatoires, il n’y a plus d’enjeu. » 

À travers cette lourde défaite, certains joueurs ont réussi à se démarquer, notamment lors de la troisième période. Pierrick Brousseau était très présent et a connu de multiples chances de marquer en plus d’obtenir une assistance. De leur côté, Massimo Petrut et Leo Theriault ont tous les deux réussi à trouver le fond du filet. Theriault a d’ailleurs récolté la troisième étoile du match. 

Faits saillants 

La partie a mal commencé pour les Prédateurs, alors que les Rangers ont enchainé trois buts dans les cinq premières minutes de jeu. Justin Sullivan, Alessio Stivaletta et Massimo Luigi Tirone ont été les marqueurs du côté de Montréal. Noah Landry a alors été envoyé devant le filet de Joliette en remplacement de Zachary Bergeron. Le reste de la période s’est écoulée sans autres dommages du côté des locaux, bien qu’ils aient eu à jouer en infériorité numérique à quelques reprises.  

Les Rangers ont poursuivi leur lancée en deuxième période et ont ajouté trois autres buts à leur compte (Lou-Félix Morin, Malick Lanouette et Justin Sullivan). La frustration a commencé à se faire sentir du côté de Joliette et les esprits se sont échauffés à quelques reprises. Il y a notamment eu un affrontement entre Christophe Babin et Tyler Loiacono.  

En tout début de troisième période, Billy Kollias a inscrit le septième but de son équipe. Il restait environ huit minutes à la partie lorsque Leo Theriault a marqué le premier but des Prédateurs avec l’aide de Pierrick Brousseau. Quelques minutes plus tard, Massimo Petrut a aussi déjoué le gardien adverse Étienne Yaccarini. La partie s’est conclue par la marque de 7 à 2.  

Un lien de confiance à construire 

À l’approche de cette fin de saison régulière, André Lachance a dressé le bilan de son expérience depuis son arrivée avec les Prédateurs de Joliette. « Je le voyais en arrivant ici que les gars trouvaient ça difficile. J’avais beau y croire et vouloir avancer, ils avaient un peu baissé les bras. » Il a continué en mentionnant qu’une relation de confiance doit s’installer entre lui et les joueurs et que, lui aussi, a eu besoin d’un temps d’adaptation en arrivant dans cette ligue où tout est différent. « Je vais bâtir mon équipe à ma façon, continuer d’insister sur les détails et tenter de créer un sentiment d’appartenance. Tout le monde doit aller dans la même direction. » L’entraîneur a terminé en évoquant qu’il aimerait amener plus de joueurs de 19 et 20 ans dans la formation puisque cela a un grand impact. « Présentement, nous avons seulement trois joueurs de 20 ans, alors que d’autres équipes en ont six! Il y a toute une différence quand des joueurs de 17 et 18 ans affrontent un trio de joueurs de 20 ans. Il faut travailler, encore et encore, et pas juste les gars sur la glace, nous à l’extérieur aussi, sinon nous n’y arriverons pas! »  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média