Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La MRC de Matawinie et la Fondation des Samares unissent leur forces

Gala de la préfète

©Photo gracieuseté - L'Action

La MRC de Matawinie et la Fondation des Samares s’associent pour le Gala de la préfète 2025, qui se tiendra le 1er mai prochain au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha. La troisième édition de cet événement vise à amasser des fonds pour soutenir la réussite éducative des enfants en Matawinie.

En effet, la MRC de Matawinie et la Fondation des Samares s'engagent à offrir, pour la rentrée scolaire 2025, des sacs d'école remplis de fournitures aux élèves des écoles primaires des 15 municipalités du territoire et de Manawan. Cette initiative, inspirée par la Fondation À deux pas de la réussite, est maintenant portée par la Fondation des Samares et soutenue par la MRC. À l’automne 2024, ce sont 410 sacs d’école incluant articles scolaires, boîte à lunch et paire d’espadrilles qui ont été remis, représentant ainsi un investissement de près de 133 250 $.

Dans une ambiance festive et grâce à l’implication de plusieurs partenaires locaux, les personnes sont intéressées à contribuer à la réussite éducative des jeunes de la Matawinie en achetant leurs billets en ligne dès aujourd’hui : J'achète mes billets pour le gala !

« Le Gala de la préfète est une occasion unique de faire une différence concrète et positive dans la vie des familles de notre région. Ensemble, nous pouvons offrir un avenir meilleur à nos jeunes. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie.

Il est aussi possible de contribuer en devenant partenaires de l’événement. « Cette collaboration avec la MRC de Matawinie est une étape importante pour notre Fondation. Grâce au soutien de la communauté et des entreprises partenaires, nous pouvons continuer à offrir les ressources essentielles aux élèves de notre région », mentionne le président de la Fondation des Samares, Gilles-Mathieu Vincent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média