Actualités
Retour19 février 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Vingt nouvelles places subventionnées pour les familles de Joliette

©Photo-archives
Le député de Joliette, François St-Louis, a annoncé que les familles verront bientôt 20 nouvelles places subventionnées s’ajouter à l’offre actuelle dans leur région. En effet, ces places seront disponibles au service de garde éducatif à l’enfance « Garderie au cœur des perséides inc.».
Puisqu’elles ne nécessitent aucune nouvelle installation ni aucun agrandissement, ces places seront accessibles rapidement. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles joliettaines. Ces places subventionnées permettront à la « Garderie au cœur des perséides inc. » d’accueillir davantage d’enfants. Je souligne au passage l’excellent travail des membres du personnel et des acteurs régionaux qui permet d’étendre l’offre de services aux familles de Joliette », a remercié M. St-Louis.
Au total, 431 nouvelles places subventionnées s’ajouteront au réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble du Québec. Ces nouvelles places, octroyées à la suite d’un appel de projets lancé en novembre 2024, s’inscrivent dans le Grand chantier pour les familles, qui vise à compléter le réseau de services de garde éducatifs à l’enfance en offrant des places à 9,35 $ par jour aux familles québécoises. En date du 31 décembre 2024, près de 27 000 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, incluant en milieu familial, avaient été créées depuis le lancement du Grand chantier.
« Le gouvernement du Québec poursuit son travail d’offrir des places abordables dans nos services de garde éducatifs à l’enfance partout au Québec. Je remercie les gestionnaires qui ont levé la main pour offrir à 431 nouvelles familles une place dans leur installation. Ces enfants pourront s’épanouir dans un environnement sain et bienveillant, entourés d’un personnel compétent et dévoué », de conclure Suzanne Roy, ministre de la Famille.
Commentaires