Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le Club Défi est l’hôte d’une compétition lanaudoise

ski

©Photo gracieuseté

Izac Trudel (or) et Julien Chevrette (argent) sur le podium.

La Compétition La Classique Défi s’est déroulée, le 25 janvier dernier, à la Montagne coupée de Saint-Jean-de-Matha. Cet événement de ski de fond agit comme qualifications pour la région de Lanaudière en vue des Jeux du Québec de l’an prochain. Le Club Défi de Thérèse-Martin était l’hôte de cette compétition et plusieurs athlètes de celui-ci ont bien performé. 

Les athlètes devaient réaliser une course en style Classique. Chez les M18, Maxime Rainville a, de nouveau, obtenu une médaille d’or en parcourant 7.5 km en 22:18.6.  

Du côté des M16, le podium a été rempli par des compétiteurs du Club Défi. Marc-André Richard a terminé en première position de ce parcours de 4.5 km, Alexis Bourdon a terminé deuxième et Tristan Rousseau troisième.   

Les athlètes M14 devaient, quant à eux, effectuer un circuit de 3km. Izac Trudel a terminé en première position, suivi de près par Julien Chevrette qui a récolté une médaille d’argent. Nathan Turcotte a aussi très bien fait en terminant en cinquième position. Le jeune athlète parascolaire Deaven Bélanger-Trudel, qui participait à sa toute première compétition de ski de fond, a, pour sa part, fini en sixième place.  

Chez les athlètes féminines M14, Juliette Dextraze a terminé première et Naomie Descarreaux troisième. Au cœur de cette même catégorie, Émy Beaupré, une athlète de secondaire 1 qui prenait aussi part à sa toute première compétition, a terminé en sixième place. 

Cet événement se tenait sous la précieuse supervision de Daniel Bellerose et le Club Défi a tenu à le remercier. Il a également exprimé sa reconnaissance envers les propriétaires de Ski Montagne Coupée, Stéphanie Charest et Nicolas Robert, pour l’accueil et la préparation des pistes. Il a terminé en remerciant Judith Cotton-Montpetit, coordonnatrice de l’école de ski de Ski Montagne Coupée, qui fait en sorte que de nombreux jeunes de l’école peuvent s’initier à la compétition. 

©Photo gracieuseté

Deaven Bélanger-Trudel.

©Photo gracieuseté

Alexis Bourdon, Tristan Rousseau, Marc-André Richard et Maxime Rainville.

©Photo gracieuseté

Émy Beaupré.

©Photo gracieuseté

Juliette Dextraze (or) et Naomie Descarreaux (bronze).

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

Maxime Rainville.

©Photo gracieuseté

Nathan Turcotte.

©Photo gracieuseté

Marc-André Richard (or), Alexis Bourdon (argent) et Tristan Rousseau (bronze).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média