Actualités
Retour12 février 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Une importante opération permet de perquisitionner des centaines de comprimés de drogues
Saint-Charles-Borromée
![arrestation](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/75998-0524_ACTU_LP_arrestations_CENTAURE.jpeg)
©Adobe Stock
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération le 11 février, à Saint-Charles-Borromée, en matière de stupéfiants. David Daigle, 54 ans, a été arrêté sur place et est demeuré détenu pour comparution au palais de justice de Joliette alors qu'il devra faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le cannabis et possession d’une arme prohibée.
Lors de cette opération, une femme de 35 ans a également été arrêtée puis libérée par la suite. Elle devra revenir devant la justice, à une date ultérieure. Elle pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants. David Daigle devra quant à lui revenir devant la justice le 13 février prochain pour la suite des procédures.
Des perquisitions ont été effectuées dans un logement et dans un véhicule sur la rue Des Ormeaux, à Saint-Charles-Borromée. Les policiers ont saisi plus de 200 comprimés de méthamphétamine, plus de 95 grammes de cannabis, plus de 30 grammes de cocaïne, plus de 900 comprimés de médicaments d’ordonnance, 145 $ en argent canadien et un véhicule saisi comme bien infractionnel.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Commentaires