Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2025

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une victoire qui fait du bien pour les Prédateurs

Prédateurs

©Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont su animer la foule du Centre Marcel-Bonin, le 1er février dernier, alors qu’ils ont enchainé les buts contre le Titan de Princeville. Après cinq défaites consécutives, la formation joliettaine a signé une convaincante victoire de 16 à 6 face à cet adversaire qui se trouve au bas du classement. 

« Des victoires comme cela, on va les prendre! Ça fait du bien et personne ne voulait la perdre celle-là! On travaille fort et on essaie de bâtir quelque chose, donc quand ça fonctionne, on se dit qu’on ne fait pas ça pour rien et que tout le temps consacré aux pratiques et au visionnement des vidéos a été payant », a commenté l’entraineur-chef de la formation, André Lachance.  

Cette victoire a été positive pour le moral des joueurs, mais aussi pour leur fiche personnelle. En effet, plusieurs se sont démarqués lors de ce festival offensif, dont Pierrick Brousseau et Leo Theriault qui ont tous les deux complété un tour du chapeau. 

« J’ai bien aimé leur performance. Nous avions opposé Theriault au meilleur trio de l’autre équipe! C’est un jeune de 17 ans et c’était une belle occasion pour lui d'affronter de gros joueurs. De son côté, Brousseau était absent au cours des deux derniers matchs et il est sorti fort ce soir, il était content d’être là et cela a paru! » 

André Lachance a également souligné les bonnes présences de Massimo Petrut, de Christophe Babin et de Fabrice Champoux. « C’est un leader, il est avec l’équipe depuis quatre ans! » Il a évoqué que chacun des joueurs de l’équipe a rempli son rôle et que l’avantage numérique a bien fonctionné aussi, « l’exécution était là! » 

L’entraineur, qui devait composer avec de nombreuses absences depuis quelques parties, se réjouissait également d’enfin pouvoir jouer avec une équipe relativement complète. « C’est certain que les six buts accordés font mal, mais nous sommes une jeune équipe qui tente encore d’instaurer des choses! » 

Un bon départ 

La partie était commencée depuis un peu plus de 4min 30s lorsque Pierrick Brousseau, assisté par Félix Pilon, a ouvert le bal du côté des Prédateurs. Quelques minutes plus tard, Mickael Chapdelaine a doublé l’avance des siens en déjouant le gardien du Titan Nélian Martel. Les Prédateurs ne se sont pas arrêtés là, ils ont marqué trois autres buts en fin de période. En effet, en l’espace de deux minutes, Pierrick Brousseau, Emerick Guèvremont et Tristan Brunette ont chacun trouvé le fond du filet.  

À noter qu’un changement de gardien a été effectué du côté de Princeville après le quatrième but de Joliette. C’est Ryan Blouin qui a été envoyé devant le filet du Titan.  

En toute fin de première période, les visiteurs ont finalement profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. La marque était de 5 à 1.  

Les Prédateurs ont poursuivi leur lancée dès les premières minutes de la deuxième période. Leo Theriault, avec l’aide de Gabriel Lopez Courcy et de Jacob Auger, a compté le sixième but de Joliette. Une minute plus tard, Émerick Martel en a ajouté un septième. La frustration a commencé à se faire ressentir du côté de Princeville et cela a engendré quelques altercations entre les deux formations. Le pointage était de 7 à 1, mais le Titan a réussi à réduire un peu cet écart. Malik Houle et Joey Blouin ont, à tour de rôle, déjoué le gardien des Prédateurs Noah Landry. Joliette a rapidement répliqué. Il restait 12 secondes à la période au moment où Émeric Jeansonne a compté. La marque était de 8 à 3 après 40 minutes de jeu.  

Huit buts en troisième période 

La dernière période venait tout juste de commencer lorsque Zachary Turgeon du Titan a été puni pour son geste envers Brousseau. Son équipe a écopé d’une pénalité de 7 minutes pour avoir donné du genou et assené un coup à la tête. Au cours de cet avantage numérique, les Prédateurs ont été en mesure d’ajouter quatre buts. Justin Grégoire, Bily Pelletier, Christophe Babin et Emerick Guèvremont ont été les marqueurs au cours de cette séquence. Après le but de Pelletier, Nélian Martel est revenu devant le filet du Titan. 

Ryan Fournier a ensuite profité d’un avantage numérique pour marquer le quatrième but de Princeville. Quelques minutes plus tard, il a récidivé lors des mêmes circonstances. 

La partie tirait à sa fin, mais les buts ont continué de s’enchainer. Brousseau a complété son tour du chapeau et Massimo Petrut a, de son côté, inscrit son premier but de la soirée. Charles-Antoine Alain a riposté du côté de Princeville, le pointage était de 14 à 6 en faveur des Prédateurs. Leo Theriault a terminé la partie en grand en ajoutant deux autres buts pour Joliette et en complétant ainsi son tour du chapeau.  

Une grosse semaine attend les Prédateurs alors qu’ils affronteront les Braves de Valleyfield sur la route le 6 février, les Panthères de Saint-Jérôme à domicile le lendemain, l’Everest de la Côte-du-Sud le 8 février (encore à domicile) et ils reprendront la route le 10 février pour s’opposer, de nouveau, au Titan de Princeville.

Prédateurs

©Photo gracieuseté

L’entraineur des Prédateurs de Joliette André Lachance souhaite bâtir des liens significatifs entre son équipe et la communauté. Il veut également établir des partenariats avec le hockey mineur et c’est ce qui a été fait le 1er février dernier. Après la partie, les Cyclones M13-A2 ont eu la chance de venir à la rencontre des joueurs des Prédateurs. Les jeunes athlètes débordaient d’enthousiasme et les sourires étaient bien présents lors de ce moment de partage!  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média