Actualité
Retour12 janvier 2025
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Un don record pour les enfants de la DPJ
Club Richelieu Sud-de-Lanaudière
©Photo gracieuseté
Denis Lecours, président du CRDSL; Julien Malo, président de la Fondation Claude-Édouard Hétu et Serge Lanoue, administrateur du CRSDL.
Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière a tenu, juste avant la période des Fêtes, son dernier souper de l’année. Les membres de l’organisation ont profité de l’occasion pour assister à la remise d’une somme record à la Fondation Claude-Édouard Hétu. Cette dernière achemine les profits directement aux enfants de la DPJ par le biais des réservations au Camp Richelieu de Saint-Côme pour des séjours d’une semaine et/ou des fins de semaine de repos à cet endroit.
La campagne 2024 a été couronnée de succès avec une nouvelle marque établie par la vente des 350 billets mis en circulation, soit plus de 50 billets vendus que l’année dernière. Cela permettra à plus de 200 jeunes de profiter de la générosité de tous ceux qui ont participé et qui ont permis cette remise au montant de 18 000 $, la plus haute somme des 12 dernières années de cette campagne annuelle.
Julien Malo, président de la Fondation Claude-Édouard Hétu, était particulièrement fier de tous les efforts fournis et auxquels il a lui-même participé avec son réseau de contacts. « Année après année, nous unissons nos efforts avec les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière pour atteindre de nouveaux objectifs et celui-ci me fait particulièrement chaud au cœur. L’argent sert directement à faire vivre des moments de bonheur à des enfants de la DPJ et de mon côté, à titre de président, je suis très fier de conclure sur cette note. Je prends une semi-retraite au cours des prochains mois, mais la cause me tient toujours autant à cœur et assurément, je collaborerai de nouveau à la vente des billets pour cette campagne en 2025 », a déclaré M. Malo, membre honoraire à vie de l’organisation, lors de la remise officielle du chèque.
Nomination du Richelieu de l’année
Le président Denis Lecours a également profité de l’occasion pour élire le Richelieu de l’année 2024. Par tradition, cette nomination est faite directement par le président. Le lauréat reçoit un chèque-cadeau, pour un souper en tête à tête avec son conjoint ou sa conjointe, marquant ainsi l’importance du support aux activités de bénévolat effectuées du temps investi pour y parvenir.
©Photo gracieuseté
Denis Lecours, président du CRDSL et le Richelieu de l’année 2024, soit Serge Lanoue.
« Notre lauréat de cette année est Serge Lanoue, pour son assiduité, sa résilience, son dévouement, son support à la promotion de la langue française, sa participation et sa ténacité à faire de nos activités de financement des succès pour ceux qui en bénéficient. Sans son apport, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière ne serait pas ce qu’il est présentement. Tous ces jeunes qui profitent de ses efforts, ne serait-ce que pour une courte période, ne pourraient le faire sans son engagement indéfectible à notre mission », a mentionné M. Lecours lors de la remise. Rappelons que Serge Lanoue est également à la tête du comité organisateur du tournoi de Golf et de la campagne Vins de Prestige.
Commentaires