Actualités
Retour26 décembre 2024
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Une somme de 600 000 $ pour propulser le transfert d’entreprise ainsi que la transition verte et numérique
Nouveaux fonds à la SADC
©Photo gracieuseté - L'Action
La SADC de D’Autray-Joliette lance trois nouveaux fonds d’investissement pour soutenir les entreprises des MRC de D’Autray et de Joliette. Ces initiatives visent à renforcer le développement économique local en répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs de la région.
Les fonds, issus d’une enveloppe nationale de 40 M$ octroyée par le Réseau des SADC-CAE, sont rendus possibles grâce au renouvellement de l’entente avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).
Le Fonds Stratégie transfert vise à faciliter le transfert d’entreprise, notamment au niveau de l’achat d’actions ou d’actif. Ainsi, les entreprises bénéficiant de ce programme pourraient recevoir jusqu’à 50 000 $ en prêt pour l’atteinte de cet objectif.
Le Fonds Stratégie verte consiste à faciliter l’adoption de pratiques écoresponsables ou l’implantation de technologies propres. Un prêt allant jusqu’à 25 000 $ pourrait être alloué à chaque entreprise bénéficiant de ce programme.
Le Fonds Stratégie numérique permet d’accélérer la transition numérique des petites entreprises, comme l’implantation de systèmes de gestion (CRM, ERP), l’automatisation de processus, la robotique, la domotique ou encore l’optimisation de la sécurité informatique. Un prêt allant jusqu’à 25 000 $ pourrait être alloué aux entreprises qui désirent favoriser cette transition.
Ces offres de financement sont accompagnées de conditions avantageuses, notamment un congé d’intérêt de deux ans, ainsi qu’un moratoire sur le capital d’au moins trois mois, et ce, pour chacun de ces fonds. L’ensemble des critères d’admissibilité et les modalités d’adhésion à ces programmes sont disponibles sur le site web de la SADC de D’Autray-Joliette, MaSADC.ca. À noter que ces fonds sont disponibles jusqu’à épuisement.
« Ces nouveaux financements permettront aux entreprises des MRC de D’Autray et de Joliette de passer des aspirations à l’action. Les spécificités de ces deux fonds ont été établies selon les besoins de la communauté d’affaires. Une fois de plus, la SADC répond présente pour le développement économique de sa collectivité », affirme Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette.
Commentaires