Actualités
Retour26 décembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Saint-Charles-Borromée rapporte un essor résidentiel record pour 2024
©Photo gracieuseté
Cet essor résidentiel se concentre principalement autour du pôle santé situé à proximité de la route 343.
Alors que 2024 touche à sa fin, la Ville de Saint-Charles-Borromée souligne une année record en matière de construction résidentielle, marquée par une augmentation de 62 % par rapport à l’année précédente.
La croissance soutenue du territoire se traduit par des chiffres marquants pour 2024, tant en valeur des permis émis qu’en nombre de logements créés. Une analyse comparative des années 2022 à 2024 met en lumière cette progression.
Faits saillants
En novembre 2023, un permis d’une valeur de 160 M$ avait été délivré pour la Maison des aînés alors que la valeur totale des autres permis s’élevait à 67,9 M$. En comparaison, l’année 2024 marque un bond significatif avec une valeur totale de permis atteignant plus de 160 M$, soit une hausse de 135% par rapport à l’année précédente.
En plus des records financiers, le nombre de permis émis a dépassé celui des années précédentes. Toutefois, le nombre de logements créés a quant à lui plus que doublé par rapport à 2023, affichant une augmentation de 143% pour un total de 707 nouveaux logements. Cette croissance se concentre principalement autour du pôle santé situé à proximité de la route 343.
« Dans un contexte où l’accès au logement est de plus en plus difficile, cette augmentation reflète concrètement notre engagement à diversifier l’offre résidentielle et locative. L’effervescence et les records que nous enregistrons en matière de construction résidentielle témoignent de l’attractivité grandissante de Saint-Charles-Borromée. Les gens apprécient notre ville, s’en inspirent et choisissent d’y établir leur foyer », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.
Enfin, le dynamisme de la construction résidentielle permet d’intégrer plus de 80 M$ de nouvelles valeurs générées par des projets dans les travaux de préparation du budget 2025.
Commentaires