Actualités
Retour09 décembre 2024
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Une pétition demande la relocalisation des bureaux de la SAAQ
Rawdon
©Photo Médialo - L'Action
Une résidente des environs de Rawdon, Fanny Giordan, vient de lancer une pétition dans le but de demander la relocalisation, au lieu de la fermeture, des bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) sur la rue Queen.
La citoyenne a contacté la SAAQ afin de déposer une plainte et de faire part de son insatisfaction en ce qui concerne la décision de fermer le point de service. « On m’a redirigée vers les services en ligne ou les points de service de Joliette et de Saint-Gabriel-de-Brandon. »
Pour Mme Giordan, qui possède une entreprise de déneigement, la perte de ce service à proximité aura des impacts importants.
« Nous sommes fortement touchés par la décision d'éventuellement fermer notre bureau local de la SAAQ. Cette situation est particulièrement difficile pour ceux d'entre nous qui n'ont pas accès à un moyen de transport privé fiable, comme les personnes à mobilité réduite et les aînés. Selon le Registre des entreprises du Québec, il y a plus de 1500 entreprises dans la région de la Matawinie, dont un grand nombre dépendent du bureau de la SAAQ pour divers services. La fermeture de ce bureau aurait aussi des conséquences négatives pour ces entreprises et pour la population locale. »
La pétition a été mise en ligne le 2 décembre et déjà, quelques jours plus tard, plus de 450 noms avaient été amassés. Une pétition physique est aussi disponible au bureau de la SAAQ de Rawdon.
Rappelons que la fermeture du point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), situé au 3874, rue Queen, à Rawdon, a été annoncée pour le 31 décembre 2024. Les principaux motifs ayant conduit à cette décision sont liés à l’impossibilité de renouveler le bail de location des lieux, ainsi qu’à la migration de la clientèle vers SAAQclic.
Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/relocalisez-la-saaq-%C3%A0-rawdon-plut%C3%B4t-que-de-la-fermer?source_location=search
Commentaires