Éducation
Retour05 décembre 2024
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Un succès inspirant pour le Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat agricole
Cégep à Joliette
©Photo gracieuseté
Le Cégep de Lanaudière à Joliette était l’hôte du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat agricole le 15 novembre dernier. Il s’agit d’un événement marquant qui a mis en lumière la vitalité et le dynamisme du secteur agricole dans la région.
Organisé par le département d’agriculture du Cégep à Joliette et le Service d'établissement et de transfert d'entreprise agricole, avec le soutien de Lanaudière Économique, ce salon a rassemblé plus de vingt exposants.
Les étudiants en Gestion et technologies d’entreprise agricole et en AEC en Gestion agricole ont pu rencontrer des employeurs potentiels et partager des ressources de soutien en entrepreneuriat. L’événement était également ouvert à toute personne intéressée par l’agriculture, favorisant ainsi des échanges enrichissants entre futurs travailleurs, entrepreneurs et experts du milieu.
Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école, les participants ont eu la chance d’entendre les témoignages inspirants de deux entrepreneurs agricoles locaux, soit la Ferme Bonneterre et la Ferme Beauvais. Ces présentations ont mis en lumière les défis et les succès de la relève agricole et du démarrage d’entreprise, inspirant les futurs professionnels du domaine.
« Ce salon a démontré une fois de plus que l’agriculture est bien vivante et dynamique, tant à Joliette que dans l’ensemble de Lanaudière. Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement et à la vitalité de ce secteur essentiel », a déclaré l’enseignante au département d’agriculture au Cégep à Joliette Marie-Claude Monat.
Le succès de l’événement confirme l’engagement du Cégep de Lanaudière et de ses partenaires à soutenir l’avenir de l’agriculture, en offrant des opportunités concrètes et des ressources aux jeunes et aux entrepreneurs de demain. En collaboration avec les acteurs de la région, le Cégep à Joliette œuvre à former une relève qualifiée et à stimuler le développement économique régional.
©Photo gracieuseté
Commentaires