Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 décembre 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Joliette se relève au lendemain d’une contre-performance

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs de Joliette affrontaient, dans une série aller-retour, les Flames de Gatineau au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Ils se sont inclinés dans une dure défaite de 8 à 4 le 29 novembre, mais ont su se relever le lendemain devant leurs partisans. Ils sont revenus de l’arrière dans une partie chaudement disputée pour l’emporter en prolongation. C’est Pierrick Brousseau qui a joué les héros en donnant cet important gain à sa formation.

« L’équipe a montré énormément de caractère et j’ai aimé la façon dont nous avons rebondi à la suite de notre contre-performance de vendredi. En plus, il nous manquait quatre attaquants et un défenseur en raison de blessures et d’une suspension, alors les joueurs ont vraiment été en mesure de lever leur niveau de jeu d’un cran », a commenté l’entraîneur-chef des Prédateurs, François-Olivier Parent.  

Ce dernier a également tenu à souligner le travail des unités spéciales. « L’avantage numérique a été excellent avec ses deux buts et, de son côté, le désavantage numérique n’a accordé qu’un seul but sur huit occasions. » 

Une foule imposante s’était de nouveau déplacée au Centre Marcel-Bonin pour cet affrontement entre Joliette et Gatineau. La partie était entamée depuis un peu plus de huit minutes lorsque Neil Iserhoff a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la soirée, donnant ainsi l’avance aux Flames.  

En deuxième période, William Bujold a doublé l’avance de Gatineau. Les Prédateurs n’ont pas baissé les bras pour autant et ont maintenu leurs efforts. Ce qui a été payant, puisqu’en fin de période, Zachary Cloutier a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien des Flames. Il a été assisté de Pierrick Brousseau et de Gabriel Lopez Courcy. Quelques minutes plus tard, c’est Jacob Auger qui a profité, à son tour, d’un avantage numérique pour trouver le fond du filet. Aidé de Mickaël Chapdelaine, il a ainsi créé l’égalité.  

Aucun but n’a été marqué lors de la troisième période et le match s’est poursuivi en prolongation. Celle-ci était entamée depuis 1min 50s lorsque Pierrick Brousseau a donné la victoire aux Prédateurs en marquant un superbe but. Grâce à cette victoire, Joliette se retrouve à égalité avec Gatineau en 11e position du classement général.  

« Le classement est tellement serré que chaque match et chaque point sera important d’ici Noël pour se maintenir dans la course aux séries! Notre effort et notre engagement devront être constants! »  

Défaite à Gatineau 

La veille, les Prédateurs étaient du côté de Gatineau pour leur premier affrontement contre les Flames. « Le début de match a été difficile, l’équipe est sortie sans émotion. Nous nous sommes bien repris en deuxième période, en comptant trois beaux buts et en travaillant fort, mais nous avons ensuite reçu plusieurs pénalités en troisième... Je n’ai pas aimé l’effort et l’engagement de l’équipe », a déclaré l’entraîneur François-Olivier Parent.  

Les Flames de Gatineau ont été les seuls à trouver le fond du filet au cours de la première période. Ils ont enchainé trois buts sans réplique. C’est en début de seconde période que les Prédateurs se sont finalement inscrits au tableau indicateur grâce au but de Jacob Auger. Les Flames ont compté à leur tour, mais Gabriel Lopez Courcy a riposté quelques secondes plus tard. Pierrick Brousseau a ajouté un troisième but pour Joliette en fin de période. Le pointage était de 4 à 3 en faveur des Flames. 

Au cours des six premières minutes de jeu de la dernière période, Gatineau a ajouté trois autres buts à son compte. Félix-Olivier Piette a mis fin à cette séquence en marquant le quatrième but de Joliette avec l’aide de Mickaël Chapdelaine. Finalement, Andrey Vorobriev, des Flames, a compté un dernier but pour faire du pointage final 8 à 4 en faveur des siens. À travers la défaite, le gardien de but de Joliette Noah Landry a arrêté 41 des tirs dirigés contre lui.  

Les Prédateurs seront du côté de Pierrefonds vendredi (6 décembre) pour affronter le Phoenix de Montréal. Ils seront de retour devant leurs partisans le lendemain où ils recevront les Cobras de Terrebonne.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média