Actualités
Retour28 novembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Six cours d’école seront embellies pour le plaisir des jeunes Joliettains
©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)
L’école secondaire Thérèse-Martin fait partie des établissements qui recevront du financement pour l’embellissement de sa cour.
Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député de Joliette, François St-Louis, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 572 242 $ pour permettre la réalisation de six projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Joliette.
Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les élèves. Ils pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique, ce qui les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.
Ainsi, l’école de l’Espace-Jeunesse recevra un montant de 100 000 $ pour l'ajout de modules de jeux et pour l’aménagement d’une surface amortissante.
L’école Monseigneur J.-A.-Papineau bénéficiera aussi d’un montant de 100 000 $ pour le remplacement de modules de jeux et d’une surface amortissante.
L’école Marie-Charlotte aura 100 000 $ pour le lignage de la cour d'école et l’ajout d'équipements sportifs.
Quant à l’école Brise-Vent, 100 000 $ lui seront attribués pour des ajouts de module de jeux.
Un montant de 95 801 $ sera donné à l’école secondaire Thérèse-Martin pour l’ajout des mobiliers urbains ainsi que pour l’aménagement d'une classe extérieure.
L’école Joliette High School recevra finalement 76 441 $ pour l’amélioration des installations sportives et du verdissement.
« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes. Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de Joliette auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins », a déclaré François St-Louis.
À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.
Commentaires