Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Un espace où les jeunes ayant des difficultés d’adaptation peuvent s’épanouir

Salle VIP

Salle VIP

©Photo gracieuseté - Benoit Nadon de Shed’œuvre

Serge Martin, Fondation Claude-Édouard Hétu; François Saint-Louis, député de Joliette; Andréanne Laliberté-Rhéaume, directrice du Programme jeunesse au CISSS de Lanaudière; Annie Plante, directrice générale adjointe au CISSS de Lanaudière; Ian Sévigny; Kéven Venne-Geoffroy, coordonnateur clinico-administratif responsable de milieu de vie en CRJDA; Marc-André Mandeville, coordonnateur clinico-administrative à l'hébergement en internat et foyers de groupe; Philippe Ethier et Patrick Brière, Gestion Patrick Brière.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a procédé à l’inauguration de la nouvelle Salle VIP du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) de Joliette. Il s’agit d’un espace communautaire multifonctions qui permet aux jeunes âgés de 6 à 18 ans présentant diverses difficultés, tant au niveau de la santé mentale qu’au niveau comportemental, de se rassembler. Cette salle se veut un lieu favorisant les discussions, les moments de plaisir ainsi que le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur milieu.

« Favoriser le bien-être de la population qui reçoit des soins et des services en mettant de l’avant des projets innovants fait partie de nos priorités et de notre mission. C’est une grande fierté pour la direction du CISSS de voir la concrétisation de beaux projets comme celui-ci au sein de nos installations. Nous souhaitons que les jeunes profitent au maximum de cette salle et puissent s’épanouir dans leur démarche de réadaptation », souligne Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

Les jeunes ont été impliqués dans le processus de conception de cette salle pour qu’elle soit à leur image, tout en répondant à leurs besoins de réadaptation. Ce projet a pu voir le jour grâce à une importante contribution de la Fondation Claude-Édouard Hétu, de Gestion Patrick Brière et de l’entreprise Shed’Oeuvre.

« En côtoyant des jeunes depuis des années, j’ai constaté combien il est important qu’ils puissent avoir un endroit à eux. Avec leur aide, nous avons imaginé ce qui pourrait être un lieu de rassemblement bon pour leur santé mentale et comportementale. Je suis très fier que notre équipe ait pu mettre de l’avant ce projet et je souhaite de tout cœur qu’il aide plus d’un jeune à avancer dans la vie », ajoute Ian Sévigny, chargé du projet et éducateur au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média