Actualités
Retour23 novembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Les Féliciens peuvent profiter du nouveau parc des Chasseurs
Inauguration
©Photo gracieuseté
Olivier Roussel, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire; Isabelle Perreault; Audrey Boisjoly; Jeannoé Lamontagne, directeur général de la Municipalité et Élie Marsan-Gravel, directeur des services techniques.
Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré l’aménagement du nouveau parc des Chasseurs en présence d’Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie, le 1er novembre dernier.
Réalisé au cours de l’été, le projet a permis l’aménagement d’un magnifique parc forestier proposant un parcours d’hébertisme en bois à l’angle des rues des Chasseurs, du Lièvre et de la nouvelle piste cyclable aménagée sur le plateau Ramsay. « Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet qui nous ont permis d’aménager un très beau parc, qui complète à merveille notre réseau avec son parcours d’obstacles en bois rond dans un cadre forestier vraiment enchanteur », s’est réjouie Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité.
Ce projet s’inscrit dans les objectifs de la planification stratégique en développement durable, de la politique familiale et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) en offrant des espaces de jeux et de socialisation libres d’accès, en aménageant des parcs de quartier qui permettent d’améliorer le milieu de vie des familles et de favoriser les saines habitudes de vie.
Ce projet a été financé par la MRC de Matawinie grâce au volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que par le ministère de l’Éducation via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
« Le parc des Chasseurs est un projet qui s’harmonise parfaitement avec notre vision de développement durable et qui témoigne de notre engagement à soutenir des initiatives locales qui améliorent la qualité de vie dans nos communautés. En offrant des installations qui encouragent les saines habitudes de vie, ce parc devient un lieu privilégié de rencontre, de loisir et de ressourcement pour toutes les générations », de conclure Isabelle Perreault, qui est aussi mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Commentaires