Hockey
Retour18 novembre 2024
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
La formation joliettaine récolte d’importants points
©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)
Les Prédateurs seront du côté de Valleyfield jeudi (21 novembre) et retrouveront leurs partisans le lendemain pour affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Les Prédateurs de Joliette ont vécu une grande gamme d’émotions au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Ils se sont inclinés contre le Phoenix de Montréal, vendredi soir, mais ont finalement remporté la partie par forfait. Le lendemain, ils recevaient les Cobras de Terrebonne au Centre Marcel-Bonin et ont signé une victoire de 2 à 1.
« C’était un excellent match pour nous samedi ! Nous avions parlé de jouer avec plus de cœur et de passion et tout le monde a embarqué dans le bateau! Nous avons été intenses et avons remporté plusieurs duels à un contre un. De plus, nous avons très bien joué défensivement », a commenté l’entraîneur-chef, François-Olivier Parent.
Au cours de cette joute, les Prédateurs ont tiré à 43 reprises contre le gardien de Terrebonne Cedric Cyr-Dauphinais. L’entraîneur a également tenu à souligner le travail impressionnant effectué en désavantage numérique, alors que les unités spéciales n’ont rien concédé.
Pour cet affrontement opposant deux grands rivaux, le Centre Marcel-Bonin était bondé. C’est l’équipe locale qui a ouvert le pointage après 9min 32s de jeu. Christophe Babin a su faire lever la foule avec l’aide de Dolhan Mongrain. Environ deux minutes plus tard, les festivités ont repris grâce au but de Mickaël Chapdelaine compté en avantage numérique. Il a été assisté pour celui-ci par Justin Grégoire et Massimo Petrut. La marque était de 2 à 0 en faveur de Joliette.
C’est seulement en deuxième période que les Cobras se sont inscrits au tableau indicateur. Alexis Boyd a été le seul à déjouer l’inébranlable Noah Landry. Ce dernier a été solide tout au long de la soirée devant le filet de Joliette et a arrêté tous les autres tirs dirigés contre lui, pour un total de 30. Il a d’ailleurs récolté l’une des étoiles du match pour cet exploit. Les deux autres ont été attribuées aux marqueurs Chapdelaine et Babin.
Une partie controversée
La veille, les Prédateurs recevaient dans leur antre le Phoenix de Montréal. L’équipe de Joliette s’est inclinée par la marque de 4 à 1. « Ce n’était pas terrible comme partie, nous avons eu de la difficulté à générer beaucoup d’attaques. Ils ont travaillé plus que nous et nous avons vu le résultat que cela a donné… Cette partie ne passera pas à l’histoire », avait commenté l’entraîneur-chef après la rencontre.
Dolhan Mongrain a été le seul marqueur de la soirée pour les Prédateurs. Rappelons que ce dernier a récemment rejoint la formation joliettaine à la suite de l’échange d’Émile Lacoursière. En trois parties, il a accumulé deux buts et une passe. « Il est super talentueux, nous sommes vraiment contents de son acquisition! »
À noter que les Prédateurs ont remporté leur partie contre le Phoenix de Montréal par forfait en raison d’un règlement qui régit le nombre maximal de joueurs de 20 ans. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, le Phoenix avait été en appel contre cette décision et elle n’était toujours pas officielle.
Commentaires