Actualités
Retour14 novembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Le parc Alphonse-Robillard est complété
Saint-Félix-de-Valois
©Photo gracieuseté
De nombreux élus et membres de la famille d’Alphonse Robillard se sont réunis pour inaugurer le parc du même nom.
Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré les nouveaux aménagements au parc Alphonse-Robillard en présence d’Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie, ainsi que de membres de la famille d’Alphonse Robillard le 1er novembre dernier.
Réalisé au cours de l’été, le projet a permis l’ajout du module de jeu pour enfant, de mobilier urbain invitant à profiter des installations et à pique-niquer, d’un abreuvoir ainsi que d’un aménagement paysager pour agrémenter le tout et favoriser une meilleure biodiversité et les zones d’ombre. De plus, l’espace gazonné restant a été nivelé pour permettre un usage multisport : soccer, baseball, frisbee, football, etc.
« Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet qui nous ont permis de grandement bonifier ce lieu qui manquait d’amour. C’est maintenant un parc de quartier digne de ce nom, où toutes les générations pourront se retrouver afin de pratiquer leurs activités préférées », s’est réjouie Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.
Ce projet s’inscrit dans les objectifs de la planification stratégique en développement durable, de la politique familiale et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) en offrant des espaces de jeux et de socialisation libres d’accès, en aménageant des parcs de quartier qui permettent d’améliorer le milieu de vie des familles et de favoriser les saines habitudes de vie.
L’initiative a été financée par la MRC de Matawinie grâce au volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le ministère de l’Éducation a aussi contribué via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), tout comme les enfants de M. Robillard qui, avec leur don, ont permis l’achat du module de jeu pour enfant. « En faisant ce don, nous espérons contribuer au bonheur et à l'épanouissement des enfants de notre communauté. Nous croyons fermement que le jeu est essentiel à leur développement et nous sommes ravis de participer à l'amélioration de leur environnement », a mentionné la famille de M. Robillard.
La préfète Isabelle Perreault a conclu en disant : « La bonification du parc Alphonse-Robillard témoigne de l’importance que nous accordons à l’amélioration continue de la qualité de vie dans nos communautés. Favorisant la socialisation intergénérationnelle, ce parc, bonifié avec soin, constitue un bel héritage pour les générations présentes et futures. »
Commentaires