Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Le prolongement de la piste cyclable du plateau Ramsay est inauguré

Inauguration piste cyclable

©Photo gracieuseté

Olivier Roussel, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire; Caroline Proulx; Élie Marsan-Gravel, directeur des services techniques; Audrey Boisjoly et Jeannoé Lamontagne, directeur général de la Municipalité.

Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré le prolongement de la piste cyclable du plateau Ramsay en présence de Caroline Proulx, ministre de la région de Lanaudière.

Réalisé au cours de l’été, le projet a permis l’aménagement de 1664 mètres de piste cyclable isolée dans le secteur de l’avenue Poirier, de l’avenue Beaubec et de la rue Arc-Beaubec. Avec la finalisation du prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette, qui relie le secteur aux feux de signalisation pour traverser la route 131 de façon sécuritaire, le projet permet de compléter son réseau de piste cyclable en désenclavant tout un quartier. Ce sont 245 mètres de piste cyclable et de trottoir qui ont été ajoutés sur ce tronçon.

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec de son soutien pour l’aménagement de cette boucle qui bonifie grandement notre réseau de piste cyclable en reliant le nord et le sud de la Municipalité par un lien en transport actif sécuritaire. En passant en bordure du fond des terrains, les utilisateurs vont avoir l’impression de se trouver en forêt, en plus de facilement pouvoir découvrir nos nouveaux aménagements du parc Alphonse-Robillard et du parc des Chasseurs », a mentionné Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Ce projet s’incarne dans les objectifs de la planification stratégique en développement durable, de la politique familiale, du plan de transport et de la démarche Municipalité amie des ainés (MADA) en favorisant le transport actif de façon sécuritaire et en reliant le réseau de parcs et d’espaces verts de la municipalité.

Le projet a été en partie financé par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

« C’est pour moi un immense plaisir de voir notre gouvernement appuyer cette réalisation qui permettra à la population de Saint-Félix-de-Valois de participer à notre Plan pour une économie verte 2030. Le transport actif se veut un gage de meilleure santé et de bonnes habitudes de vie et cette infrastructure permettra aux Féliciennes et aux Féliciens de pouvoir s’y adonner pleinement », s’est réjouie Caroline Proulx, qui est également députée de Berthier et ministre du Tourisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média