Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Une nouvelle réglementation municipale pour le stationnement hivernal

Joliette

2722deneigement v

©courtoisie

Bien que la règlementation sur le stationnement de nuit durant l’hiver ait été allégée, la Ville de Joliette recommande à ses résidents de bien s’informer sur son site Web.

À compter du 15 novembre 2024, la Ville de Joliette instaurera sur l’ensemble de son territoire une pratique de levée d’interdiction du stationnement sur rue de nuit, lorsqu’aucune intervention du service des Travaux publics n’est requise.

C’est grâce aux commentaires récoltés lors du dernier sondage Léger que la Ville a choisi de revoir sa réglementation. Cette nouvelle approche profitera considérablement aux citoyens, qui pourront stationner leur véhicule en bordure de la route à plusieurs occasions durant les nuits d’hiver.

« Cette nouvelle mesure est une autre preuve tangible de l’écoute et de la proactivité constantes de mon administration. L’initiative annoncée aujourd’hui est en parfaite adéquation avec les besoins exprimés des Joliettains et Joliettaines en matière de stationnement hivernal, tout en permettant aux équipes dédiées de procéder à cette opération colossale que représente le déneigement », explique Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

La neige abondante et le verglas sont des réalités auxquelles tous doivent s’adapter. Même lorsque les chutes de neige ont cessé, d’autres opérations comme le déglaçage ou le chargement de la neige peuvent justifier le maintien de l’interdiction de stationnement nocturne.

Pour savoir si l’interdiction de stationner est en vigueur ou si elle est levée, les automobilistes peuvent consulter le site joliette.ca ou appeler la ligne
450 960-INFO (4636). De plus, les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant aux alertes citoyennes via leur compte CIVIS, afin de les recevoir automatiquement par messagerie texte, courriel ou message vocal.

L’interdiction de se stationner dans les rues reste en vigueur entre minuit et 7 h, du 15 novembre au 15 avril. Les contrevenants s’exposent à une amende de soixante dollars, en plus des frais d’administration et de remorquage, le cas échéant. Les résidents n’ayant pas d’espace de stationnement privé peuvent laisser leur véhicule dans l’un des stationnements municipaux désignés par la Ville. La liste des emplacements est disponible au joliette.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média