Communauté
Retour07 novembre 2024
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Succès de la bibliovente à Saint-Jacques
©Photo gracieuseté - L'Action
Béatrice Langevin (coordonnatrice du Service culturel), Caroline Varin (directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation), Josyanne Forest (mairesse) et Josée Favreau (directrice générale et greffière-trésorière).
La Municipalité de Saint-Jacques vient de procéder à la remise d’un don de 2013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.
Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin qu’ils puissent être revendus à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année, leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.
« Nous sommes très heureux de faire ce don à la Fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture se doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.
De son côté, Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, a déclaré : « La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. »
Commentaires