Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 novembre 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Le manque de constance nuit aux Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Christophe Babin (2 buts) a récolté la seconde étoile du match vendredi soir.

Les derniers jours ont été difficiles pour les Prédateurs de Joliette qui ont essuyé deux revers au cours de la fin de semaine. Ils se sont d’abord inclinés 7 à 5, dans un match rempli de rebondissements, contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. 

« C’était une partie en deux temps, les premières périodes ont été plus difficiles. Au début, ils nous ont dominés, mais l’effort était quand même présent de notre côté. Toutefois, en deuxième, les gars ont arrêté de travailler et ont laissé une excellente équipe telle que la Beauce manœuvrer comme elle le voulait! C’est vraiment en troisième période que nous avons réussi à revenir dans la game », a expliqué l’entraîneur-chef, François-Olivier Parent.  

Ce dernier était tout de même satisfait de la partie dans son ensemble et a souligné les bonnes performances effectuées par Christophe Babin, Émile Lacoursière et Pierrick Brousseau. « J’ai bien aimé leur trio, ils ont bien joué tout au long de la partie. »  

Il a cependant avoué que la soirée avait été plus difficile pour d’autres joueurs face à cet adversaire rapide et physique. « Si on veut gagner contre une équipe comme ça, ça prend l’effort de tous, on ne peut pas avoir de passagers! » 

Faits saillants 

C’est devant les partisans du Centre Marcel-Bonin que se déroulait cette rencontre du 1er novembre. Les 20 premières minutes de jeu n’ont toutefois pas permis aux spectateurs joliettains de se réjouir puisque les Condors ont été les seuls à s’inscrire au pointage. Tristan Giroux et Marc-Antoine Belzile ont trouvé le fond du filet et ont donné une avance de 2-0 à leur équipe.  

La Beauce a continué d’enchaîner les buts en seconde période et après 29 minutes de jeu, le pointage était de 5 à 0 en sa faveur. C’est finalement à la 30e minute que les Prédateurs ont marqué un premier but. Babin est celui qui a réussi l'exploit avec l’aide de ses coéquipiers Lacoursière et Brousseau.  

« Entre la deuxième et la troisième période, j’ai dit aux joueurs qui s’étaient déguisés en fantômes que c’était le moment d’enlever leur costume! Le message était clair, il fallait être en mesure de travailler plus fort que l’adversaire et c’est ce que nous avons fait! » 

En effet, la période était entamée depuis 19 secondes seulement lorsque Émerick Martel, avec l’aide de Jacob Auger et de Massimo Petrut, a compté un deuxième but pour les Prédateurs. Sept secondes plus tard, c’était au tour de Babin de déjouer le gardien des Condors. La remontée de Joliette s’est poursuivie avec le but de Massimo Petrut. Le pointage était désormais de 5 à 4 et les Condors ont demandé un temps d’arrêt dans l’espoir de freiner l'ardeur des Prédateurs.  

Ce qui a fonctionné, puisque Tristan Dussault, des Condors, a enchaîné deux buts, redonnant ainsi une confortable avance aux siens. Les Prédateurs ont ensuite dû écouler plusieurs pénalités qui ont nui à leur jeu offensif. Ils ont cependant effectué un bon travail défensif en désavantage numérique et n’ont rien concédé.  

Il restait un peu moins de 30 secondes à la partie quand Xavier Locat a compté un dernier but pour les Prédateurs, faisant du pointage final 7 à 5. Le gardien de Joliette Noah Landry a arrêté 34 des 41 tirs dirigés contre lui tout au long de la soirée.  

Défaite à Granby  

Le 3 novembre, les Prédateurs étaient du côté de Granby pour y affronter L’indigo. Les hommes de François-Olivier Parent se sont inclinés 5 à 2 au cours de cette joute. « Nous avons manqué de constance tout au long de la partie. Nous avons bien joué et travaillé, mais par courtes séquences seulement. Granby voulait plus gagner que nous et nous avons eu le résultat que nous méritions », a expliqué l’entraîneur-chef.  

L’équipe locale a été la seule à marquer lors de la première période et a pris les devants 2 à 0. Granby a ajouté un troisième but à son compte en début de deuxième période. C’est finalement Bily Pelletier qui a marqué le premier but de Joliette lors d’un avantage numérique. Les Prédateurs ont ensuite entamé la troisième période en force avec le but de Justin Grégoire, il ne manquait plus qu’un point pour rattraper leur adversaire. Toutefois, Granby a creusé l’écart en inscrivant un quatrième but. Puis, à 20 secondes de la fin, Zachary Bonefon a confirmé la victoire de L’indigo en envoyant le disque dans le filet laissé désert par les Prédateurs. À noter que Noah Landry a été nommé comme l’une des étoiles du match pour avoir arrêté 36 des tirs de L’indigo.  

Les Prédateurs effectueront une séquence de parties sur la route et seront de retour devant leurs partisans le 15 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média