Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 octobre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Une association avec Ludofest pour célébrer le jeu et la culture

Saint-Charles-Borromée

Jeux de société

©Photo Unsplash

Les visiteurs pourront découvrir divers jeux de société, jeux d’évasion et des ateliers créatifs lors du Ludofest.

La Ville de Saint-Charles-Borromée a signé un partenariat avec le Ludofest, un festival ludique qui promet d’enchanter toute la famille. Du 8 au 10 novembre prochains, le Centre André-Hénault se transformera en terrain de jeu, célébrant le monde du divertissement sous toutes ses formes.

Pendant trois jours, Charlois et visiteurs auront l’occasion de participer à une foule d’activités variées telles que des jeux de société et d’évasion, des casse-têtes, des ateliers créatifs et même le célèbre Donjons & Dragons. Des boutiques et entreprises locales, telles que l’Entre-jeux, animeront également des espaces interactifs, assurant des moments mémorables pour toute la famille.

Grâce à une entente d’un an signée en septembre dernier, avec une possibilité de reconduction, la Ville s’engage à promouvoir cet événement et à soutenir activement son organisation. Ce partenariat stratégique favorise la mise en place d’un festival convivial, accessible à toute la communauté.

Engagé pour la communauté

Le Ludofest se distingue par son engagement social. Pour chaque billet d’entrée vendu au coût de 10 $, des dons seront effectués à des organismes locaux à but non lucratif. Les revenus du vendredi seront versés à Jeux de société Qc., tandis que ceux du samedi et du dimanche iront à la Fondation Émilie-Gamelin.

« Accueillir ce festival à Saint-Charles-Borromée s’inscrit dans notre volonté de proposer des événements qui renforcent la cohésion sociale et culturelle de notre ville. C’est une opportunité pour tous de partager des moments de plaisir et de créativité. Nous sommes convaincus que cette première édition rencontrera un franc succès », affirme le maire Robert Bibeau.

Fannie Lajoie, fondatrice du Ludofest, se réjouit également de ce partenariat : « C’est un plaisir de collaborer avec la Ville de Saint-Charles-Borromée pour cet événement qui rassemblera toutes les générations et mettra en lumière nos organismes et entreprises locales. Nous espérons que le Ludofest deviendra un incontournable ! »

Les passionnés de jeux trouveront leur compte autant que les personnes en quête d’une activité familiale différente et amusante. Tous les détails de l’événement se trouvent sur vivrescb.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média