Culture
Retour29 octobre 2024
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Vingt-cinq ans de créativité pour le Salon des métiers d’art
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Des membres du comité organisateur et les partenaires.
Le comité organisateur et les partenaires de l’événement ont récemment lancé la 25e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière, qui se déroulera du 15 au 17 novembre, au Centre André-Hénault, sous le thème Célébrons la créativité.
En effet, cette année, le Salon propulsera les visiteurs au cœur de la créativité. Ceux-ci seront transportés et séduits par la passion de plus d’une trentaine d’artisans qui transforment la matière avec savoir-faire et inventivité.
Ce sont 32 artisans qui ont déjà confirmé leur participation au Salon, dont 13 nouveaux venus.
« L’événement donne le coup d’envoi de la période des Fêtes. C’est plus qu’une vitrine, c’est aussi une occasion pour le public de tisser des liens avec des artisans de la région », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, Hôte-présentateur qui accueille l’événement depuis plus de deux décennies.
La présidente de Métiers d’art de Lanaudière, Mélissa Charette, a souligné que les artisans transmettent leur histoire par le biais de leurs œuvres et que c’est pour cette raison qu’elles sont uniques.
« Le Salon, c’est le succès des artistes et des artisans qui se mettent ensemble avec les partenaires locaux. Une occasion de se procurer un cadeau local et original », a enchaîné Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et président d’honneur de l’événement.
La coordonnatrice du Salon des métiers d’art de Lanaudière, Marie-Élène Corbeil, a dévoilé qu’un visuel festif et une vidéo promotionnelle, mettant en vedette la fée de la créativité, ont été élaborés pour le 25e anniversaire de l’événement. « Il y aura des créations faites à partir de différentes matières, pour toutes les bourses et tous les goûts! »
Ce sera aussi l’occasion de marquer le coup d’envoi d’une œuvre collective à laquelle les visiteurs seront invités à mettre leur grain de sel lors du Salon. « Ce sera un exercice de créativité! »
Surprises, tirages et biscuits agrémenteront la fin de semaine. En suivant les indices de la fée de la créativité, les visiteurs obtiendront une chance supplémentaire de gagner de l’argent à dépenser directement au Salon des métiers d’art.
L’entrée au Salon est gratuite. Les organisateurs remercient l’ensemble de leurs partenaires et commanditaires.
Pour visionner la vidéo promotionnelle, cliquez ici.
Pour informations : https://www.cmal.qc.ca/.
15 au 17 novembre 2024
Centre André-Hénault
249, chemin Du Golf Est, Saint-Charles-Borromée
Vendredi 15 novembre 10 h à 20 h
Samedi 16 novembre 10 h à 17 h
Dimanche 17 novembre 10 h à 17 h
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Certains artisans étaient présents lors du dévoilement.
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Des œuvres que le public retrouvera lors du Salon.
©Photo Élise Brouillette - L'Action
Des biscuits à l’effigie de la fée de la créativité seront offerts à différents moments lors de l’événement.
Commentaires