Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 octobre 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une fin de semaine parfaite pour la formation joliettaine

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs de Joliette disputaient deux rencontres au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Ils ont d’abord reçu les Flames de Gatineau, le 26 octobre au Centre Marcel-Bonin, avant de se rendre à Princeville, le lendemain, pour y affronter le Titan. Dans les deux cas, les Prédateurs ont impressionné et ont signé d’importants gains. 

« C’était un weekend satisfaisant! Nous essayons de revenir dans le portrait des séries, et d’aller ainsi chercher quatre points est un pas dans la bonne direction! Collectivement, l’équipe progresse! Il n’y a rien de parfait, nous allons continuer à travailler sur les aspects de notre jeu et à nous améliorer, mais nous trouvons des façons de gagner et le moral des joueurs est bien meilleur », a commenté l’entraîneur-chef des Prédateurs, François-Olivier Parent.  

Pour démarrer le weekend, les Prédateurs pouvaient compter sur le support et l’énergie de leurs fidèles partisans. Les spectateurs n’ont pas eu à attendre longtemps avant de se réjouir, puisque leur équipe a marqué le premier but après seulement 1m 41s. C’est Émerick Martel, avec l’aide de Justin Grégoire et de Massimo Petrut, qui a inscrit ce premier point.  

Les Prédateurs ont continué sur cette belle lancée en comptant deux autres buts lors de la première période de jeu. En effet, Pierrick Brousseau et Zachary Cloutier ont chacun réussi à déjouer le gardien adverse et à trouver le fond du filet. 

« Nous avons connu une très bonne première période, les joueurs étaient engagés et jouaient avec beaucoup d’intensité, ce qui nous a permis de prendre une avance de 3-0. La deuxième période a été un peu plus difficile. Les Flames sont sortis très forts et nous avons baissé notre niveau d’intensité », a ajouté l’entraîneur.  

Toutefois, le gardien de Joliette Noah Landry a effectué des arrêts clés et a été solide devant le filet. Il n’a accordé qu'un seul but aux Flames, ce qui a permis aux Prédateurs de conserver leur avance malgré tout.  

« Le message était clair entre les deux périodes, il fallait rebondir et connaître une forte troisième période pour aller chercher les deux points! » Les joueurs ont bien suivi la consigne et ont réalisé de belles performances. Les unités spéciales ont aussi joué un grand rôle au cœur de ces vingt dernières minutes de jeu. Tristan Brouillette a réussi à marquer lors d’un désavantage numérique. Puis, Xavier Locat a ensuite profité d’une pénalité à l’adversaire pour inscrire le cinquième et dernier but des Prédateurs. Au total, Noah Landry a arrêté 37 des tirs dirigés contre lui tout au long de la soirée.  

Troisième gain consécutif  

Le lendemain, les Prédateurs affrontaient le Titan de Princeville. Le défenseur Mickaël Chapdelaine s’est démarqué lors de cette partie et a remporté la première étoile du match, notamment pour avoir participé à 4 des 7 buts de son équipe. 

« Il a connu une solide performance avec ses 3 buts et 1 passe! Notre gardien Dale Bordeleau a quant à lui signé sa première victoire dans la ligue et notre avantage numérique a aussi été très bon en comptant 4 buts sur 8 occasions. » 

C’est après 11m 24s qu’un premier but a été inscrit lors de cette rencontre et c’est Chapdelaine qui a réalisé l’exploit avec l’aide de Jacob Auger et de Massimo Petrut. À noter que les six premiers buts de la rencontre ont tous été marqués lors d’avantages numériques. 

Quelques minutes plus tard, Émeric Jeansonne a compté le deuxième but des Prédateurs. Puis, le Titan a répliqué en quelques secondes. La formation joliettaine a ensuite accentué son avance grâce au but de Massimo Petrut. Le pointage était de 3 à 1.  

En deuxième période, Princeville a tenté de revenir de l’arrière avec le but d’Edouard Hamm, mais les Prédateurs ont répliqué quelques minutes plus tard grâce au travail de Pierrick Brousseau. C’est ainsi que s’est terminée la séquence de six buts comptés lors d’avantages numériques. Puis, Joey Blouin a inscrit un troisième but pour le Titan.  

Christophe Babin a entamé les vingt dernières minutes de jeu en force. Il a déjoué le gardien adverse avec l’aide de Félix Pilon et de Bily Pelletier. Le Titan a rapidement riposté, mais il s’agira de son dernier but. En effet, c’est Mickaël Chapdelaine des Prédateurs qui a compté les deux derniers filets de la soirée et qui a porté la marque à 7-4 en faveur des siens.  

« Princeville est une équipe qui connaît des difficultés, mais qui travaille très fort. Je crois que nous les avons pris un peu à la légère, mais nous en avons fait juste assez pour gagner un troisième match consécutif », a terminé François-Olivier Parent.  

Le prochain match des Prédateurs au Centre Marcel-Bonin aura lieu le 1er novembre contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média