Hockey
Retour01 octobre 2024
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Les Prédateurs signent une écrasante victoire devant leurs partisans
LHJAAAQ
©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)
Gabriel Lopez Courcy a inscrit le quatrième but des Prédateurs lors d’un avantage numérique.
Les Prédateurs ont retrouvé le chemin de la victoire, le 28 septembre dernier, alors qu’ils ont signé un impressionnant gain de 8 à 1 contre le Titan de Princeville. L’équipe de Joliette a été dominante en effectuant un total de 46 tirs au but, soit 27 de plus que son adversaire.
« C’est une victoire qui fait du bien au moral des joueurs, car nous avions de la difficulté à trouver le fond du filet dans les derniers matchs! Globalement, nous avons joué un bon match, nous étions intenses et avons travaillé fort. Plusieurs joueurs ont été en mesure de se distinguer offensivement », a commenté l’entraîneur-chef de la formation joliettaine, François-Olivier Parent.
En effet, de nombreux athlètes ont brillé sur la glace, dont Émile Lacoursière, Massimo Petrut et Justin Grégoire, qui ont reçu les trois étoiles du match pour leurs présences remarquées. Chacun de ces joueurs a accumulé un but et une passe au cours de la partie. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but dans la LHJAAAQ pour Petrut et Grégoire.
Un travail impressionnant des unités spéciales a aussi été effectué tout au long de la soirée. Les Prédateurs ont réussi à défendre avec brio six désavantages numériques et ont marqué à trois reprises lors d’avantages numériques. « Pour la confiance, c’est un excellent match! Nous pouvons être très satisfaits. »
Résumé du match
La partie était entamée depuis un peu plus de cinq minutes quand Ryan Fournier du Titan de Princeville a inscrit le premier but de la soirée. Les nombreux partisans des Prédateurs, réunis au Centre Marcel-Bonin pour l’occasion, ont pu se réjouir quelques minutes plus tard, alors que Justin Grégoire a créé l’égalité avec l’aide de Jacob Auger et de Christophe Babin. Les festivités ne faisaient que commencer du côté de Joliette.
En effet, l’équipe locale a été la seule à s’inscrire au pointage lors de la deuxième période. Massimo Petrut et Émerick Martel ont tous les deux réussi à déjouer le gardien de but adverse Ryan Blouin, portant la marque à 3-1 en faveur des locaux.
Le festival offensif s’est poursuivi du côté des Prédateurs en troisième période. Au cours des dix premières minutes de jeu, la formation joliettaine a été opportuniste et a su profiter de trois avantages numériques distincts pour ajouter trois nouveaux points à son compte. En effet, Gabriel Lopez Courcy, Xavier Locat et Jacob Auger ont tous réussi à trouver le fond du filet lors d’une pénalité à l’adversaire. Le compte était de 6 à 1.
Les Prédateurs auraient pu s’asseoir sur leur confortable avance, mais ils ont continué d’effectuer une forte pression en zone adverse. Jérémy Désilets a inscrit le septième but de Joliette avec l’aide de Fabrice Champoux et de Félix Pilon. Puis, Émile Lacoursière a marqué le but final sur une passe de Christophe Babin.
« Maintenant, nous devons retourner au travail, car nous avons quelques facettes du jeu à travailler avant d’affronter une des meilleures équipes de la ligue, soit les Panthères de Saint-Jérôme qui seront au Centre Marcel-Bonin le 4 octobre. »
©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)
Commentaires