Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

Quelles sont les étapes pour l’installation d’une douche?

Contenu promotionnel

 


Pour s’assurer de performances adéquates, à la hauteur de nos besoins et de nos désirs en matière d’allure générale, l’installation de plomberie d’une douche doit être effectuée avec doigté. En effet, il demeure pertinent de s’intéresser aux différentes étapes entourant l’installation de cet outil du quotidien, qui assume de lourdes responsabilités quant à notre entretien personnel. Ainsi, comment une telle mise en place se déroule-t-elle?

installation_douche

Étape #1 : Tenir compte de nos besoins

Tout d’abord, il serait judicieux d’analyser nos besoins, de comprendre les fonctionnalités qui seraient utiles à notre quotidien et les autres qui ne le sont pas. Par conséquent, avant qu’un professionnel en installation de plomberie se charge de démarrer les travaux dans la salle de bain, il recueillera nos attentes et nos besoins. En ce sens, une douche conçue pour un couple à la retraite n’aura pas les mêmes matériaux qu’une famille de six enfants, par exemple. Le professionnel prendra également compte de la disposition de la salle de bain, de l’emplacement des arrivées d’eau et les dimensions de la pièce. Puis, il s’efforcera de nous proposer un plan d’action calqué sur notre budget.

Étape #2 : Choisir le modèle de douche

Parmi le large éventail de douches qui nous sera proposé, il faudra choisir celle qui cadre le plus à notre pièce. Puis, le devis sera signé, stipulant les coûts totaux de la main-d’œuvre, des matériaux et de l’opération effectuée.

Étape #3 : Préparer la salle de bain

Juste avant que les travaux d’installation de plomberie pour la douche ne débutent, les arrivées d’eau seront modifiées et, s’il y a lieu, l’ancienne douche sera démolie. Lors de la préparation de la salle de bain, les surfaces se tenant dans les alentours seront protégées, pour éviter un bris au moment de l’installation.

Étape #4 : Installer la douche

Une fois la pièce préparée, l’installation commence par l’assemblage du receveur de douche. Une fois les conduits accordés, une base (généralement en céramique) est posée au sol. Puis, les parois vitrées sont installées et les murs, quant à eux, sont garnis de tuiles en céramique, judicieusement fixé à l’aide de coulis. Une porte coulissante est ensuite fixée. Le raccordement des autres équipements sanitaires s’opère alors, comprenant notamment la pomme de douche et les divers outils de robinetterie permettant l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide. Si tel est le désir des clients, une étagère pouvant accueillir les savons corporels pourra être posée dans la douche.

D’ailleurs, il est pertinent de savoir que plusieurs modèles de douches existent, chacun disposant de leurs propres avantages et caractéristiques uniques. Certaines douches, comme celle dite à l’italienne, nécessite une expertise soutenue pour faciliter l’installation de plomberie. C’est pourquoi des professionnels dans le domaine s’avéreront les plus qualifiés pour répondre à de tels besoins, mais aussi pour que la finition de la douche soit optimale et que tout puisse fonctionner correctement pendant plusieurs années. On ne doit pas hésiter à le contacter dans les plus brefs délais!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média