Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 septembre 2024

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une fin de semaine difficile pour les Prédateurs

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Au cours de la dernière semaine, les Prédateurs se sont inclinés face à Montréal, Granby et Longueuil. 

Les Prédateurs de Joliette ont eu un parcours ardu lors de leur plus récente fin de semaine d’activités et ont ajouté deux défaites à leur fiche. L’équipe locale a d’abord reçu l’Indigo de Granby au Centre Marcel-Bonin, le 20 septembre, devant qui elle a subi un revers de 7 à 2. Deux jours plus tard, les Prédateurs étaient du côté de Longueuil pour y affronter le Collège Français. Ils se sont, cette fois, inclinés par la marque de 4 à 1.  

« Dans les deux cas, nous avons eu une première période extrêmement difficile. Nous allons devoir régler ça le plus rapidement possible, car nous tirons toujours de l’arrière et ensuite nous jouons le bâton serré et avons de la difficulté à revenir dans le match. L’effort était bon, nous avons essayé, mais encore une fois, nous n’avons pas été capables de concrétiser nos chances », a mentionné l’entraîneur-chef des Prédateurs, François-Olivier Parent.  

À travers la défaite de vendredi, le défenseur Mickaël Chapdeleine s’est tout de même démarqué et a récolté la troisième étoile du match. Émile Lacoursière et Jacob Auger se sont également illustrés en étant les deux seuls marqueurs de leur équipe.  

Ce sont près de 350 partisans qui étaient réunis au Centre Marcel-Bonin pour cette partie du 20 septembre. Celle-ci était entamée depuis près de huit minutes lorsque Nathan Lalumière a marqué un premier but pour l’Indigo de Granby. Il a été imité, environ cinq minutes plus tard, par son coéquipier Maverick Roux-Parenteau.  

Du côté de Joliette, c’est Lacoursière qui a inscrit la formation au tableau indicateur. Il a été assisté par Massimo Petrut et Jérémy Désilets. Le pointage était de 2 à 1, mais Samuel Dion a accentué l’avance de Granby en fin de première période.  

« Il n’y avait aucune émotion en première période. Les gars ne travaillaient pas et l’adversaire nous a complètement dominés. Nous nous sommes parlé dans le blanc des yeux entre la première et la deuxième et les gars sont sortis très forts par la suite. » 

L’Indigo a tout de même réussi à compter un quatrième but lors d’un avantage numérique en deuxième période. Une minute plus tard, les Prédateurs ont, à leur tour, pu bénéficier d’une pénalité à leur adversaire et Jacob Auger en a profité pour déjouer le gardien de l’Indigo avec l’aide de Justin Grégoire et de Zachary Cloutier. Le pointage était de 4 à 2 en faveur de Granby après 40 minutes de jeu.  

Les visiteurs ont toutefois enchainé trois buts sans réplique lors de la dernière période pour porter la marque finale à 7-2.  

« Nous avons dominé 29-17 au chapitre des tirs au but lors des deux dernières périodes, mais encore une fois, il y a eu un gros manque d’opportunisme de notre côté, ce qui n’a visiblement pas été le cas pour Granby! Nous avons poussé beaucoup vers l’attaque et c’est pour cette raison que Granby a quand même réussi à compter quatre buts », a expliqué l’entraîneur.  

Sur la route 

Le 22 septembre, les Prédateurs ont pris la route vers Longueuil pour y affronter le Collège Français. François-Olivier Parent a mentionné que ce match avait presque été une copie conforme de celui de vendredi et que sa troupe avait manqué d’énergie en première période.  

En effet, l’équipe hôte a été la seule à trouver le fond du filet lors des quarante premières minutes de jeu. Louis Dumais a d’abord inscrit deux buts pour Longueuil en première période et Alexandro Moliner en a ajouté un de plus lors de la seconde.  

C’est finalement après 4min 25s d’effectuées en troisième période que les Prédateurs se sont inscrits au tableau indicateur. Jacob Auger a marqué en avantage numérique avec l’aide de Xavier Locat et de Justin Grégoire. Puis, dans les dernières secondes de jeu, Pierrick Brousseau a compté un quatrième et dernier but pour Longueuil. À noter que le gardien de Joliette Dale Bordeleau a arrêté 30 des tirs dirigés contre lui au cours de cette soirée.  

Les Prédateurs seront de retour au Centre Marcel-Bonin le 28 septembre contre le Titan de Princeville. 

Défaite à Montréal  

Rappelons que les Prédateurs de Joliette avaient également une partie au calendrier mercredi dernier (18 septembre) contre les Rangers de Montréal. « Cela a été un match serré! Nous savions que Montréal avait une attaque explosive et nous jouions bien défensivement, mais nous avons manqué beaucoup d’opportunités et ça a fini par nous coûter cher! C’était toutefois un bon match et nous méritions probablement un meilleur résultat », a déclaré François-Olivier Parent. 

Les Rangers ont marqué les deux premiers buts de la rencontre, mais Joliette a répliqué, en seconde période, avec les buts de Mickaël Chapdeleine et de Fabrice Champoux. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but dans la LHJAAAQ pour Chapdeleine. Le pointage était de 2 à 2 après quarante minutes de jeu.  

Les choses se sont toutefois corsées pour les Prédateurs en troisième période alors que les Rangers ont marqué trois buts sans réplique, dont l’un dans un filet désert. Malgré cette défaite, le gardien de Joliette Noah Landry a récolté la deuxième étoile du match pour avoir arrêté 22 des 26 tirs de Montréal.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média