Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Des interventions seront réalisées à l’intersection chemin Forest/348

Enjeux de sécurité

Conseil Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Les élus lors de la séance du 9 septembre.

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a annoncé que des interventions seront finalement réalisées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) afin de sécuriser l’intersection du chemin Forest et de la route 348.

Dès le 25 septembre, quatre panneaux arrêt seront mis en place et la limite permise sera abaissée à 70 km/h. « Je suis heureux du résultat, c’est exactement ce que nous avions demandé », a déclaré le maire lors de la séance du 9 septembre. 

Les premières demandes concernant ces enjeux de sécurité remontent à 2020. Rappelons aussi que lors de la séance du mois d’août, le maire avait lancé un cri du cœur et déclaré qu’il craignait que d’autres accidents ne surviennent dans ce secteur. En effet, ce sont trois accidents qui s’y sont produits en quatre mois et demi, l’un d’entre eux causant malheureusement le décès d’une dame de 84 ans. M. Rougeau souhaitait que des mesures préventives et des gestes rapides soient posés par le MTMD. 

Le 9 septembre, le conseil municipal a adopté une résolution afin de remercier le Ministère de son intervention. La conseillère Josianne Girard a salué le travail acharné du maire pour la sécurisation de cette intersection. De son côté, M. Rougeau a tenu à souligner l’impact de l’attention et de la pression médiatique dans ce dossier. Il a mentionné que les diverses publications et reportages (dont celui de L’Action publié dans l’édition du 28 août) ont contribué à la décision favorable du MTMD. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média