Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 août 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Tennis :la vedette des finales : Dame nature

ITJBN

ITJBN

©Crédit photo Mia San Esteban ITJBN

Les deux finalistes du tournoi 2024.

La première partie de la journée a été consacrée à répondre et réagir aux caprices de Dame nature en ce samedi des finales du simple aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Cela dit, la direction du tournoi avait prévu le coup, si bien que la première finale, celle des filles, entre la Britannique Hannah Klugman [1] et l’Italienne Noemi Basiletti, initialement prévue pour midi, a plutôt commencé sur le coup de 11h sur le court principal du parc Larochelle. Puis, dès la première manche, une bruine ennuyante s’est invitée.

Après 1 heure et 40 minutes (et deux interruptions supplémentaires) plus tard, après avoir joué au chat et à la souris avec la pluie, la solution évidente était de déménager les matchs à l’intérieur, au Centre récréatif de Repentigny. Or, comble de malheur, ce complexe étant en panne de courant, les dirigeants ont dû dénicher un autre endroit pour accueillir les finales. Tous ont donc pris le chemin du Centre national de Tennis Canada à Montréal. Le score, à ce moment, était 1-1 à la 1ère manche.

Contre mauvaise fortune bon cœur

Malgré tout, avant de prendre la route vers Montréal, le président des Internationaux, Benoit Delisle, gardait sa bonne humeur en regardant la semaine du tournoi dans son ensemble. « On a été bénis pour ce qui est de la météo depuis le début de la semaine et les spectateurs ont été au rendez-vous, plus nombreux qu’à l’habitude. Certains soirs, en début de semaine, il faisait 26 ou 27 degrés…à 21h, et les gradins étaient garnis. Difficile de se plaindre dans ce contexte. De dimanche à vendredi, tout était parfait. »

Deux finales en même temps

C’est vers 15h15 que l’action a repris simultanément (finales filles et garçons) sur les courts montréalais. Chez les filles, Noemi Basiletti, a poursuivi son méticuleux travail de tombeuse de favorites en remportant les grands honneurs 7-6(2), 6-4 sur celle qui avait tout lessivé sur son passage en route vers cette finale. Basiletti, n’apparaissant même pas au tableau des favorites du tournoi, termine ainsi une semaine de rêve et un parcours phénoménal, éliminant dans l’ordre la Canadienne Emma Dong (Colombie-Britannique) puis les têtes de série numéro 13, 2, 7 et 1 pour être couronnée championne 2024.

Pendant ce temps, chez les garçons, le Tchèque Maxim Mrva, fort d’un match marathon la veille en demi-finale, crée lui aussi la surprise en battant le favori, Mees Rottgering, des Pays-Bas, en trois manches de 3-6, 6-4, 6-1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média