Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le maire de Rawdon craint d’autres accidents

Intersection dangereuse

Intersection 348/chemin Forest

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Le maire a demandé au ministère des Transports et de la Mobilité durable d’intervenir rapidement concernant l’intersection de la 348 et du chemin Forest.

Lors de la séance du 19 août et en réponse aux interrogations d’un citoyen au sujet de l’intersection de la route 348 et du chemin Forest, le maire Raymond Rougeau n’a pas mâché ses mots. Il a dit craindre que d’autres accidents ne surviennent, voire des décès.

En avril dernier, une dame de 84 ans est décédée et deux personnes ont été blessées lors d’un accident survenu à l’intersection du chemin Forest et de la route provinciale. Au mois de juillet, une collision à cette même intersection a fait trois blessés. Le 16 août dernier, une collision a fait deux blessés mineurs, un homme de 81 ans et une femme de 70 ans. L’intersection du chemin Forest et de la 348 était encore une fois en cause. 

« Il s’agit d’un troisième accident en quatre mois et demi. Je souhaite que des mesures préventives et des gestes rapides soient posés, même si c’est temporaire en attendant une solution permanente. S’il vous plaît, agissez rapidement! », a déclaré M. Rougeau en faisant référence au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Actuellement, aucun plan correctif ne serait déposé pour le secteur. Le maire a rappelé que le conseil municipal avait déjà fait des demandes à cet effet par voie de résolution. 

Un citoyen s’étant présenté au micro songerait d’ailleurs à lancer une pétition afin d’appuyer les revendications municipales. 

Raymond Rougeau a affirmé avoir partagé sa frustration quant à la lourdeur administrative et les délais de retour lors d’une rencontre, cet été, avec le MTMD. 

« Il y a des endroits, comme la route 337/Vincent-Massey, où on nous dit, depuis trois ans et demi, que des interventions sont à venir. Il y a une frustration politique. Qu’est-ce qu’on répond aux citoyens? Qu’on est en attente des réponses du Ministère…On aimerait de la communication et des informations qui nous permettraient de répondre correctement. » 

L’intersection de la rue Metcalfe et de la 1ère avenue a également fait partie des discussions avec les représentants du MTMD. Au-delà du projet de clinique médicale qui sera implantée, le maire a dit souhaiter qu’une solution soit trouvée « une fois pour toute à cette problématique qui dure depuis 15 ans ». 

Conseil Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Les élus lors de la séance du 19 août 2024.

Commentaires

26 août 2024

Robert Lussier

Bravo M.le maire ,il faut que le MTQ se réveille

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média