Actualités
Retour06 août 2024
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Des travaux d’asphaltage à venir sur l’autoroute 31 et la route 131
Cinq semaines d'interventions environ
©Archives
Ces travaux se dérouleront sur les territoires de Joliette, Saint-Thomas et Lavaltrie.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur l’autoroute 31, à Lavaltrie, à Saint-Thomas et à Joliette, ainsi que sur la route 131, à Lavaltrie, à compter du 12 août prochain.
Le chantier s’étendra sur une distance de près de 6 km, entre les kilomètres 0 et 13 sur l’autoroute 31, de même qu’entre l’échangeur de l’autoroute 40 et le rang Saint-Jean Nord-Est sur la route 131. Les interventions, qui s’échelonneront sur une période d’environ cinq semaines, amélioreront à terme la sécurité des usagers et leur confort de roulement.
Ainsi, pour l'autoroute 31, une voie sur deux en direction nord sera fermée en tout temps et les bretelles d’accès et de sorties seront complètement fermées durant la nuit seulement.
Pour la route 131, des fermetures partielles sont à prévoir, avec circulation en alternance, en semaine, de jour et de soir.
Aux moments opportuns, le Ministère informera les usagers de la route des entraves à venir ainsi que des options de détour à privilégier. Par ailleurs, une signalisation adéquate sera déployée, notamment des panneaux à messages variables. Ce chantier pourrait entraîner des ralentissements aux heures de pointe. Le Ministère recommande donc aux usagers qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à destination.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, il est essentiel de respecter cette signalisation, y compris le détour officiel indiqué. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.
Commentaires