Actualités
Retour02 août 2024
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
De multiples arrestations pour conduite avec capacité affaiblie déclarées
Lanaudière
©Adobe Stock
Trois arrestations ont eu cours en ce début du mois d’août pour des cas de conduites avec capacité affaiblie.
Le 1er août aura été une journée mouvementée pour la Sûreté du Québec alors que trois arrestations pour conduite avec capacité affaiblie sont survenues dans la région.
Saint-Jacques
Vers 1 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont reçu deux appels concernant un VUS qui roulait en sens inverse dans le rond-point de la route 341, à Saint-Jacques, et qui faisait des manœuvres discutables. Le conducteur, un homme de 37 ans de Laval, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Il était également en possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Ce conducteur pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Lavaltrie
Une collision matérielle est survenue, à 11 h 30, dans la sortie 122 de l’autoroute 40 est à Lavaltrie. Un automobiliste a embouti l’arrière du véhicule le précédant et a pris la fuite. Le conducteur fautif, un homme de 61 ans de Repentigny, a été localisé rapidement et a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et possession de cocaïne (3 gr). Au poste, il a été soumis à l’alcootest et a échoué alors qu'il présentait le double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Ce suspect fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Sainte-Béatrix
Peu avant 17 h, un policier de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a repéré un VUS qui circulait à haute vitesse sur la route de Sainte-Béatrix. Le conducteur, un homme de 58 ans de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté pour fuite, conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. Lors de son arrestation, le VUS avait également des dommages. Le conducteur a refusé de s’immobiliser, alors une poursuite s'est déroulée jusqu'à Sainte-Béatrix. Il fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Commentaires