Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 juillet 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une nouvelle édition pour l’Opération Bonne mine

Collecte de matériel scolaire

Opération Bonne mine 2024

©Photo gracieuseté - L'Action

Le président de la Société St-Vincent de Paul de Joliette, André Nadeau, est accompagné de Josianne Proulx, coordonnatrice communication-marketing des Galeries Joliette, à l’occasion du lancement de l’Opération Bonne mine.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette lance lOpération Bonne mine, qui apporte une aide aux parents de familles démunies à lapproche de la rentrée scolaire. Les Galeries Joliette s'associent de nouveau à l’organisme pour accueillir cette collecte d'articles scolaires neufs et usagés, du 8 août au 1er septembre.

Les donneurs pourront déposer des sacs d'école, des boîtes à lunch, des crayons, des cahiers et autres articles, ou encore faire un don au kiosque d'information des Galeries Joliette, situé à la porte numéro 4. L’organisation reconnait toutefois avoir en abondance des cartables et demande donc aux gens d’éviter d’en apporter davantage.

L’Opération Bonne mine vise à soutenir les familles dans le besoin en leur fournissant du matériel scolaire en même temps que la remise de bons pour l'achat de fournitures scolaires auprès des magasins Le Papetier, la Librairie Hamster sur la rue Baby, la boutique Landry Hamster de la rue Taché et la Librairie Martin.

Une partie du matériel collecté sera également livrée aux écoles en milieu défavorisé, de même qu’aux classes de francisation. Le président de la Société St-Vincent de Paul de Joliette, André Nadeau, signale que la crise du logement, les taux d’intérêt élevés et l’inflation ont un impact significatif sur les familles moins nanties. Les coûts des fournitures scolaires augmentent régulièrement, rendant l'accès à l'éducation plus difficile pour ces familles déjà vulnérables. Le quartier Saint-Pierre à lui seul compte une soixantaine de familles défavorisées selon M. Nadeau. L’organisme constate d’ailleurs que les décrocheurs scolaires issus de milieux défavorisés sont deux fois plus nombreux qu'en milieu favorisé. C’est pourquoi il souhaite intervenir auprès des jeunes afin de combattre la pauvreté.

Pour bénéficier de cette assistance, les familles démunies de Joliette, de Saint-Charles-Borromée, de Notre-Dame-des-Prairies et de Crabtree devront prendre rendez-vous auprès du bureau dentraide au 450-759-4862 à compter du 12 août. Aucune demande ne sera acceptée avant cette date. Lors de lappel, le montant total de la facture sera demandé pour chacun des enfants concernés. Il sera aussi demandé dapporter une copie de la facture ou de la liste lors du rendez-vous.

Pour participer à la collecte de matériel scolaire aux Galeries Joliette ou pour toute information supplémentaire, il est possible de contacter la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette au 450-759-4862.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média