Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 juillet 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie voit le jour grâce à de généreux partenaires

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Pavillon soins palliatifs

©Photo gracieuseté - L'Action

Un aperçu du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie qui sera construit à Saint-Charles-Borromée, près du Centre hospitalier De Lanaudière.

Alors que les travaux de construction du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie à Saint-Charles-Borromée ont débuté dernièrement, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Medifice et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière soulignent la contribution de leurs partenaires, grâce à qui le projet peut voir le jour.

La construction du Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a débuté le 18 juin dernier. Son ouverture s’inscrit au calendrier de 2025. L’établissement sera situé dans un environnement distinct, personnalisé et bienveillant pour l’accompagnement de la personne en fin de vie et de ses proches. Ce projet permettra l'ajout de 10 lits de soins palliatifs dans le nord de Lanaudière, à proximité du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), où l’aide médicale à mourir sera également offerte.

Plusieurs familles de la région ont déjà confirmé leur soutien en tant que « Grands bâtisseurs ». Ces derniers financeront en partie ou en totalité la construction des chambres du Pavillon. Il s’agit des familles Morin, Harnois, Gaudreault, Bruneau, Arbec, Lafortune, Faguy, Généreux, Bordeleau, Majeau, Thuot-Mailhot et Landreville-Nadeau. Chacune des familles sera associée à une chambre, qui sera identifiée à son nom. La communauté d’affaires s’unit également pour la cause, alors que différents entrepreneurs offriront des biens et des services au profit de la construction du Pavillon.

Les familles ou les entrepreneurs qui aimeraient emboîter le pas et prendre part au projet peuvent écrire à Maude Malo à l’adresse maude.malo@ssss.gouv.qc.ca.

Que penseriez-vous du port obligatoire de l’uniforme dans les écoles publiques?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média