Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Plus de 2M$ pour des activités adaptées dans des camps de vacances

Lanaudière

Camp familial St-Urbain

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Camp familial Saint-Urbain à Chertsey a reçu une aide financière.

Afin de favoriser l’accès à des activités physiques, de loisirs actifs et de sports dans les camps de vacances pour les clientèles plus vulnérables, des aides financières totalisant 2 076 206 $ ont été annoncées afin de soutenir des projets dans la circonscription de Bertrand.

Ces investissements visent à soutenir directement les camps de vacances qui accueillent des personnes en situation de pauvreté, handicapées ou ayant des limitations particulières, pour la réalisation de leurs activités estivales.

À l’échelle nationale, ce sont plus de 27,4M$ qui seront investis pour soutenir 60 projets.

Dans la région, le Camp familial Saint-Urbain à Chertsey obtient un financement total de 972 713 $ pour les années 2024 à 2027. De son côté, le Camp Mariste à Rawdon reçoit une aide totale de 210 032 $ pour la même période.

« Tout le monde doit avoir accès à des activités sportives, récréatives ou de plein air, peu importe sa condition. Grâce à ces camps de vacances, des milliers de jeunes en situation particulière pourront, sous une forme ou une autre, pratiquer des activités adaptées à leur condition, de manière sécuritaire. J’aimerais remercier sincèrement toutes les personnes qui travaillent dans ces camps auprès de nos enfants. Vous faites un travail admirable. Je suis convaincue que tous les parents du Québec se joignent à moi pour vous dire merci », a déclaré Isabelle Charest, ministre responsable de Sport, du Loisir et du Plein air.

De son côté, France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, a affirmé : « Les camps de vacances font partie du paysage de la circonscription depuis des décennies. Ils ont permis à des milliers de jeunes de se créer des souvenirs inoubliables et d’acquérir plusieurs connaissances utiles tout au long de leur vie. De même, ces institutions contribuent de façon significative au développement économique et au rayonnement de notre région. Je suis donc très heureuse du soutien de notre gouvernement auprès de ces cinq camps dans Bertrand. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média