Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

11 juillet 2024

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Questions/Réponses avec Dave Morgan

Dave Morgan

©Photo gracieuseté - Kevin Millet - L'Action

L’humoriste Dave Morgan est originaire de Joliette.

Quelle chanson vous fait penser à vos étés dans la région ? 

Mon adolescence était très punk-rock-métal... Le band Sum 41 me ramène à l'âge de tous les possibles! Ça me «crinque» et me ramène dans mes souvenirs de Joliettain.

Selon vous, quel est le plus beau point de vue de Lanaudière ? 

Dès l'âge de cinq ans jusqu'à l'âge adulte, la famille de mon père avait un chalet dans le nord de Saint-Michel-des-Saints, au lac Kempt, le bout de Lanaudière. J'ai toujours trouvé que le ciel était hallucinant la nuit... les étoiles éclairaient comme des ampoules neuves. J'y ai même déjà vu des aurores boréales, c'est une vue qu’on n’oublie pas.

Quel est votre plan d’eau (lac ou rivière) lanaudois préféré ? 

Le réservoir Gouin et le lac Kempt, plus précisément dans la baie Obaoca, j'y garde 1001 souvenirs du chalet familial qui était sur une île. Cet endroit me donnait l'impression d'être au bout du monde. C'est un lac/réservoir tellement grand et impressionnant, je me sens privilégié de l'avoir sillonné plusieurs fois.

Quelle est la plage où vous préférez aller dans la région ? 

Dans ma jeunesse, avec ma mère et ma sœur, nous allions souvent à la plage de Rawdon et aussi à celle de Saint-Gabriel-de-Brandon. St-Gab était ma préférée, c'était toujours rempli de monde, grosse musique, cantine sur le bord de la plage, le party était «pogné» ! J'adorais ça. À mes yeux, la plage de St-Gab, c'est l'ancêtre du Beach Club.

Quel est votre produit 100 % lanaudois favori ? 

Les bières de l'Alchimiste que je bois depuis mes 18-19 ans, je les adore. J'habite Montréal depuis plus de 12 ans, mais je suis toujours fier de dire : «Ça vient de mon coin c'te bière-là!»

Quel est, selon vous, l’endroit le plus romantique de Lanaudière ? 

Vite de même, le ciné-parc à Saint-Ambroise. La place n'existe plus, mais j'avoue y avoir été à quelques reprises avec des copines de l'époque... Grosso modo, on n'écoutait pas vraiment le film.

Quel endroit vous rappelle des souvenirs de votre enfance ?

Quand je passe dans le quartier Sainte-Thérèse et que j'y revois les 2-3 appartements où l'on a emménagé avec ma mère au fil des années, ça me fait faire un mini voyage dans le temps. Les maisons d'amis d'enfance, l'école primaire et secondaire, chaque fois que je passe là avec ma blonde, j'y casse les oreilles avec mes vieux souvenirs et elle rit de moi parce que je radote comme une personne de 95 ans. Haha !

Où aimez-vous aller pour combler une fringale ? 

Un nom : Henri ! J'y ai travaillé de 14 à 16 ans, j'aime la bouffe et en plus ça me rappelle aussi ma première job.

Si vous deviez recommander un seul endroit à un visiteur, lequel serait-ce ?

J'ai longtemps travaillé à l'école de parachutisme Voltige, j'ai sauté plus de 150 fois et je conseille à tout le monde d'y aller. L'expérience, l'accueil de l'équipe et la vue est tellement juste : Wow ! Tu gardes Lanaudière en tête à vie avec ce trip là.

Connaissez-vous des joyaux cachés ?

Dernièrement, je suis allé au chalet de mon ami Daniel Savoie à Saint-Côme et j'ai revisité la Chute-à-Bull...C'est un trésor bien gardé, ça vaut le détour.

Quels sont vos commerces locaux préférés ? 

Depuis plusieurs années (pour ne pas dire toujours), je porte fièrement les vêtements de mes chums du Atlas Proshop. J'adore le staff, leurs vêtements, les prix et aussi leurs événements dans plusieurs skateparks de la région.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du sport ? 

La Classique hivernale, patiner sur la rivière l'Assomption. Je joue très rarement au hockey mais j'ai beaucoup patiné sur cette rivière. Tu peux filer sans jamais t'arrêter et c'est parfait pour moi, parce que je break juste d'un bord!

Quelle est votre activité préférée dans la région ? 

Aller faire un petit saut à 13 500 pieds d'altitude à Voltige... ça m'a toujours fait du bien... je serais dû.

Quelle personnalité sportive lanaudoise vous inspire ? 

Il y en a pusieurs, mais Sébastien Toutant qui vient de Lanaudière a un parcours qui m'impressionne énormément. Il était régulièrement à Val Saint-Côme à une époque où j'y allais plus souvent moi aussi, j'enviais son talent.

Quel résident ou personnalité de Lanaudière a eu un impact sur votre parcours ? 

Il n'a aucun impact réel mais j'ai toujours trouvé ça cool que Louis Cyr ait été un résident de Lanaudière. Comme si c'était un cousin de la fesse gauche. Quand je lève de quoi de lourd, je me dis que c'est grâce à lui. Haha ! J'ai le même sentiment d'appartenance avec Farah Alibay, quand je me rappelle où est la Grande Ourse, c'est grâce à elle. Et quand je développe un bon point sur la politique provinciale, c'est sûr que je pense à Véronique Hivon.

Où peut-on manger la meilleure poutine ? 

Henri la patate. Pas le choix.

Qu’est-ce qui vous incite à rester ou à revenir dans la région ? 

Ma famille (et aussi ma comptable) me garde un pied à Joliette, mais dans un futur rapproché, j'aimerais beaucoup avoir un chalet dans le bois près d’un lac... ce serait un rêve.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média