Actualités
Retour11 mai 2024
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Marcel Bonin est honoré par la Ville de Joliette
Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette
©Photo gracieuseté - Benoît Dupont - L'Action
France et Manon Bonin, en compagnie de Pierre-Luc Bellerose.
Le conseil municipal a décerné, lors du Gala de l'action bénévole le 24 avril dernier, une médaille du Cercle d'excellence Barthélemy-Joliette à Marcel Bonin. Cette distinction honorifique vise à souligner son parcours inspirant, ainsi que son engagement envers la communauté joliettaine.
« M. Bonin est un modèle de persévérance et d’humanité. Son influence ne se limite pas à sa renommée dans le domaine sportif, mais comprend également son engagement envers la collectivité, que ce soit à titre de policier ou d’intervenant en toxicomanie au sein des établissements scolaires de la région », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.
Joliettain depuis son plus jeune âge, Marcel Bonin, surnommé l’Ours de Joliette, a rayonné au sein de la Ligue nationale de hockey pendant neuf saisons. Ses quatre Coupes Stanley, dont trois avec les Canadiens de Montréal, ont ainsi gravé son nom de façon indélébile dans les annales québécoises, tout en suscitant la fierté de nombreux Lanaudois. À la suite de son illustre carrière, il s’est découvert une véritable passion pour l’histoire, notamment pour celle de sa ville.
Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette
Créé en guise de legs pour le 200e anniversaire du Village d’Industrie, le Cercle d’excellence Barthélemy-Joliette est la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Joliette, nommée en l’honneur de son fondateur. Cette mention est remise à des personnalités émérites qui contribuent de façon exceptionnelle au rayonnement de la Ville ou qui démontrent un engagement hors du commun au mieux-être de leur collectivité.
D’ici le mois d’octobre 2024, tous sont invités à déposer la candidature d’une personne d’exception pour la prochaine édition. Le formulaire, ainsi que les critères d’admissibilité sont en ligne au joliette.ca.
Commentaires