Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La Villa de la paix prend de l’expansion

Chertsey

Villa de la Paix

©Photo gracieuseté - L'Action

La Villa de la paix.

Après plusieurs mois d’explosion des demandes de séjour, la direction de la Villa de la paix annonce la réorganisation de ses services et de son équipe afin d’augmenter la capacité actuelle du centre.  Actuellement, la liste des hommes et des femmes qui aspirent à bénéficier de l’approche unique développée par l’équipe de la Villa repousse de nouvelles entrées jusqu’à la période des Fêtes.

Avec la prochaine réorganisation des services, qui permettra aux clients-patients d’avoir accès à de nouveaux services développés par ses professionnels oeuvrant en santé et bien-être, et la nette augmentation des demandes, la direction souhaite dès maintenant enrichir son équipe d’intervenants de premier plan afin d’élargir ses interventions.

« Nous sommes très fiers des résultats que nous obtenons avec notre équipe actuelle qui est résolument motivée par notre approche et notre implication personnelle depuis tant d’années. Mais, avec la recrudescence des demandes, nous sommes venus au constat qu’elles étaient beaucoup trop importantes pour ne pas les considérer », explique Gilles Galipeault, propriétaire et directeur général de la Villa de la paix.

La valeur ajoutée de la Villa

Fondé il y a près de 15 ans, le centre de traitement des dépendances et de rétablissement mixte la Villa de la paix a pour mission de venir en aide aux hommes et femmes aux prises avec des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie, lorsqu’ils sont au plus bas mentalement et physiquement.

Approche « patient-client » (amalgame d’un établissement hospitalier et hôtelier)

Espaces réservés (étages – hommes et femmes)

Durée minimale du séjour : 28 jours

Présence sur place et implications quotidienne : intervenant en toxicomanie, naturopathe, éducateur physique, acupuncteur, praticienne en yoga.

Chambres privées pour tous (afin de respecter l’espace nécessaire de chaque personne en traitement)

Centre aménagé avec respect des espaces privés, plusieurs autres espaces permettent l’activité physique et la réflexion mentale (gym, salle de yoga, salle de détente), en plus du vaste circuit de sentiers aménagés sur le magnifique site de la Villa, en pleine nature

La Villa de la paix offre non seulement un cadre extraordinaire et unique de séjour pour ses clients-patients, mais représente un formidable cadre d’épanouissement pour ses professionnels.

Ses intervenants sont appelés à mettre à profit leur expertise en toxicomanie (connaissances approfondies IGT, NiDep et DÉBA Alcool – Drogues) par une approche qui allie les ateliers de groupe et les rencontres individuelles, au sein d’une équipe tournée vers l’approche développée par la direction de la Villa.

Comme pour sa clientèle, tout est mis en œuvre pour offrir à son équipe un environnement d’épanouissement et de ressourcement (repas, activité physique, et même accès à la relocalisation, si nécessaire).

« La Villa est aujourd’hui devenue un véritable havre de « paix » pour des centaines d’hommes et de femmes qui recherchaient un lieu différent, où leurs dépendances sont comprises et où les soins sont proposés avec un très grand respect de la personne et une grande proximité avec leur vécu, leurs peurs, leurs angoisses, leur désespoir, mais aussi leur désir de s’en sortir », précise M. Galipeault.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média