Soccer
Retour13 juin 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Les équipes de Lanaudière-Nord tiennent tête à Saint-Hubert
Soccer
©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)
L’équipe de Lanaudière-Nord était en action devant ses partisans le 10 juin dernier. Les joueurs recevaient le Club Saint-Hubert au terrain de l’école secondaire Barthélemy-Joliette pour disputer ce match de soccer de la Ligue1 Québec. Malgré toute la force et la volonté de l’équipe locale, cette dernière s’est inclinée par la marque de 3 à 2.
Dès les premières minutes de jeu, l’hostilité était installée et les deux équipes se livraient sans compter. C’est finalement après la 34e minute de jeu que Saint-Hubert a ouvert la marque devant une défense lanaudoise figée.
Le club local était sur une bonne lancée et a connu de belles chances, mais aucune n’a été concluante et aucun autre but n’a été marqué avant la mi-temps.
Lanaudière-Nord est revenue en force lors du retour au jeu et plusieurs centres ont été menaçants devant le but adverse. Les joueurs locaux ont continué de faire preuve de volonté et de détermination et Kency Pierre-Noel a finalement trouvé le fond du filet et a égalisé le pointage. C’était 1 à 1 après 52 minutes de jeu.
L’équipe de Saint-Hubert a ensuite posé problème à la défense locale et a repris l’avantage lors de la 60e minute de jeu. Lanaudière-Nord ne s’est pas découragée pour autant et a continué de talonner l’équipe adverse.
En voulant égaliser la marque, le Club local a ouvert son jeu et a permis à son adversaire de contre-attaquer. Le ballon s’est promené d’un camp à l’autre et sur une faute au milieu du terrain, le gardien de Lanaudière-Nord Jan Turita s’est fait expulser. C’est donc Hedi Abassi qui a pris la relève devant le but pour les douze dernières minutes de jeu.
Les locaux n’ont pas baissé les bras et ont continué de persécuter la défense adverse. Malheureusement, une contre-attaque de Saint-Hubert lui a permis d’accentuer son avance lors de la 87e minute de jeu. Il ne restait que quelques minutes quand Saint-Hubert a commis une faute et qu’un tir de pénalité a été sifflé. Kency Pierre-Noel s’est chargé de transformer celui-ci en but sans difficulté. La partie s’est donc terminée par la marque de 3 à 2 en faveur de Saint-Hubert. Il est à noter que l’équipe du Noir et Or a connu une excellente deuxième mi-temps.
Une première victoire
C’était ensuite au tour des équipes réserve de s’affronter et on pouvait sentir une grande volonté de bien faire de la part des joueurs de Lanaudière-Nord. L’apport et la performance des joueurs de la première équipe ont contribué à cette grande détermination.
C’est cependant Saint-Hubert qui a ouvert la marque devant une défense lanaudoise hésitante. Puis, Sammy Megdhas de Lanaudière-Nord a transformé un ballon reçu en un but pour son équipe et a créé l’égalité.
La deuxième mi-temps a été enlevante et les directives des entraineurs ont été appliquées. Les locaux ont connu plusieurs belles occasions en attaque et la défense a tenu le coup et a repoussé les assauts adverses.
Finalement, une action rondement menée s’est terminée du côté gauche et le ballon est arrivé dans les pieds de Luca Sauvé qui a marqué le but de la victoire. En effet, malgré de belles occasions de part et d'autre, plus rien ne sera marqué et les joueurs locaux ont ainsi remporté leur première victoire.
Le prochain match du club de Lanaudière-Nord se tiendra le 17 juin, alors qu’il visitera le Celtix du Haut-Richelieu.
Commentaires