Soccer
Retour30 mai 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
L’équipe de Lanaudière-Nord poursuit sa progression avec intensité
Soccer
©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)
«Nous allons nous remettre au travail et préparer notre prochain match! »
Les joueurs de Lanaudière-Nord, de la Ligue1 Québec, étaient de nouveau en action devant leurs partisans le 27 mai dernier. En effet, ils recevaient, au terrain synthétique de Barthélemy-Joliette, le CS Longueuil. Bien que l’équipe locale se soit imposée et ait pris les devants, le CS Longueuil a finalement eu le dessus par la marque de 3 à 1.
« Je suis satisfait du contenu proposé par mon équipe en première mi-temps, malgré la pression mise par le CS Longueuil. Nous avions l’ascendant sur notre adversaire et nous pouvions alourdir le score à certains moments du jeu. En deuxième période, l’adversaire s’est ajusté et nous a posé un peu plus de problèmes. Nous allons nous remettre au travail et préparer notre prochain match contre l’AS Laval », a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe première, Maisha Kalonda.
Dès le début de la partie, le plan de match de l’entraîneur a été appliqué à la lettre par ses joueurs. Deux hautes récupérations ont permis à l’équipe de Lanaudière-Nord d’être menaçante devant le filet adverse. Puis, c’est à la 13e minute de jeu que les locaux ont battu le gardien et ouvert la marque.
Lanaudière-Nord a tenté d'enfoncer le clou, mais la barre transversale l'a freinée et a sauvé l’équipe adverse. La partie a été chaudement disputée et les spectateurs ont pu profiter d’un bel affrontement. Les joueurs se sont appliqués, d’un côté comme de l’autre, à respecter les consignes des entraîneurs.
C’est finalement un ballon perdu au milieu du terrain qui a permis à l’équipe adverse de créer l’égalité. Le pointage était de 1 à 1 avant la mi-temps.
Au retour de celle-ci, les changements effectués ont amené un regain d’énergie au cœur des deux formations. Lanaudière-Nord a continué de jouer avec beaucoup d’intensité et de chercher les occasions pour prendre les devants.
Malheureusement, un fait de jeu a permis à l’adversaire d’obtenir un tir de pénalité à la 72e minute de jeu, le pointage était alors de 2 à 1. L’équipe locale a continué de pousser fort et a obtenu une chance d’égaliser à la 80e minute de jeu, mais Dohryen Rinaldi a raté le cadre. Le CS Longueuil a finalement marqué un autre but à 88 minutes pour mener le score final à 3-1. L’équipe locale s’est tout de même dit heureuse de sa combativité.
« Il y a une réelle progression du groupe de match en match. Nous entamons les parties avec un bon état d’esprit et avec une volonté d’imposer notre rythme et notre style de jeu à l’adversaire », a conclu le capitaine de l’équipe, Luis Hernandez.
Équipe Réserve
C’était ensuite au tour des équipes réserve de s’affronter. Le bon travail de la défense locale a notamment permis d’arriver à la mi-temps avec un pointage de 0 à 0. Dès le retour au jeu, des tirs menaçants ont donné le ton et c’est finalement Longueuil qui a ouvert la marque.
Alors que les locaux tentaient d'égaliser, une contre-attaque de l'adversaire lui a permis de marquer un second but. La partie s’est terminée par la marque de 2 à 0, mais les joueurs de Lanaudière-Nord y voient tout de même du positif. Ils continuent leur développement et leur apprentissage.
« Une amélioration certaine a été constatée par rapport au match précédent et nous laisse entrevoir une progression de l'équipe. Ce sera à nous de rebondir au prochain match contre AS Laval », a terminé l’entraîneur Jean-Paul Schott.
Commentaires