Hockey
Retour06 mars 2023
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Une importante victoire en prolongation pour Joliette
Hockey
©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)
Le dernier match des Prédateurs sera déterminant pour la course aux séries éliminatoires.
Les Prédateurs de Joliette disputaient l’avant-dernier match de leur saison régulière samedi dernier au Centre Marcel-Bonin. Pour cette importante partie, l’équipe locale recevait les Rangers de Montréal-Est. La rencontre a été chaudement disputée et c’est finalement lors de la période de prolongation que Pierrick Brousseau a marqué le point décisif et a donné la victoire aux Prédateurs.
En cette soirée du 4 mars, l’équipe locale a été la première à s’inscrire au tableau indicateur. La rencontre était entamée depuis 9min 34s et les Prédateurs évoluaient en avantage numérique lorsqu’Emile Gagné a compté ce premier but avec l’aide de Ludovic Harrisson et d’Émeric Jeansonne.
En début de deuxième période, la formation de Joliette a de nouveau su profiter d’une pénalité à son adversaire. Cette fois, c’est Alexis Bolduc qui a trouvé le fond du filet grâce à un jeu orchestré avec son coéquipier Emile Gagné. Le pointage était de 2 à 0.
Au cours des dix dernières minutes de cette seconde période, les Rangers ont toutefois réussi à inscrire deux buts (Alexandre O'neill et Andrew Afonso) et ont ainsi créé l’égalité. Les deux équipes étaient donc nez à nez après 40 minutes de jeu.
Les minutes passaient en troisième période et le pointage restait inchangé. C’est finalement après dix minutes de jeu que William Gagnon a redonné l’avance aux Prédateurs avec l’aide d’Olivier Archambault. Environ quatre minutes plus tard, Montréal-Est a cependant réussi à égaliser le pointage grâce à un but de William Gemme. Il faut noter que les unités spéciales des Prédateurs ont été solides tout au long de la soirée, mais particulièrement lors de cette période. En quatre désavantages numériques, elles n’ont accordé aucun but à l’équipe adverse.
Le match s’est donc terminé par la marque de 3 à 3 et l’issue de celui-ci allait être décidée lors d’une période de prolongation. Cela n’aura pris que 2min 41s à Pierrick Brousseau lors de celle-ci pour jouer les héros et donner une victoire importante à son équipe. Il faut aussi donner une mention spéciale au gardien de Joliette Alexis St-Amour Lachance qui a été solide devant le filet des siens tout au long de la partie. Il a arrêté 31 des tirs dirigés contre lui et a récolté l’une des étoiles du match pour son impressionnante performance et son essentielle contribution à cette victoire.
Les Prédateurs sont présentement dixièmes au classement général. Rappelons que les équipes qui terminent dans les six premières positions se rendent directement en séries éliminatoires et que les équipes qui se situent de la septième à la dixième position s’affronteront dans une série 2 de 3.
Le dernier match de l’équipe se tiendra le vendredi 10 mars au Centre Marcel-Bonin contre les Panthères de Saint-Jérôme.
Défaite à Valleyfield
Le jeudi 2 mars, les Prédateurs étaient du côté de Valleyfield pour y affronter les Braves. Les hommes de Samuel Fortier avaient tout d’abord réussi à prendre les devants 2 à 0 en première période grâce à des buts de Malik Thibeault-Boisvert et de William Gagnon. Toutefois, les Braves ont ensuite enchaîné six buts sans réplique pour l’emporter par la marque de 6 à 2. Alexis St-Amour-Lachance a tout de même su se démarquer à travers la défaite de son équipe. Il a réussi à arrêter 44 des tirs de Valleyfield.
Commentaires