Agriculture
Retour06 décembre 2022
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
« Nous avions prévu une soirée de pur bonheur et nous l’avons eue »
Anniversaire du Centre de femmes Marie-Dupuis
©(Photo gracieuseté)
Céline Faucher, Monique Fauteux et Sylvie Tremblay, pendant le spectacle.
Plus de 200 personnes se sont rassemblées pour célébrer le 30e anniversaire du Centre de femmes Marie-Dupuis. Cet événement a été souligné le vendredi 28 octobre dernier, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, lors d’une soirée spéciale comprenant, notamment, le spectacle Féminine(s).
Ce récital à trois voix présentait de magnifiques chansons écrites et interprétées par des femmes telles qu’Anne Sylvestre, Clémence Desrochers, Hélène Pedneault et Sylvie Tremblay. Le spectacle a été au cœur des réjouissances et a mis en vedette Céline Faucher entourée de Monique Fauteux et de Sylvie Tremblay. « Ça m’a touchée droit au cœur, au plus profond de mon être. J’en avais des frissons », a commenté une spectatrice.
Plusieurs surprises attendaient les nombreux participants, dont un bar à bonbons qui a été fort apprécié, une superbe chanson écrite par Renée Lessard, présidente sortante, et interprétée par la chorale des membres de la collective et de l’équipe de travail. De plus, chaque personne présente a reçu un sac personnalisé avec le logo du Centre de femmes et un signet.
Le Centre de femmes a également profité de l’occasion pour procéder au lancement de son nouveau logo, créé par Chantal Locat, et inspiré des échanges avec la collective. Il représente un carrefour créé par et pour les femmes où on retrouve accueil, amour, convivialité et bienveillance. Il symbolise un lieu physique, une maison et un lieu d’appartenance où les membres y sont tissées serrées. « Nous avions prévu une soirée de pur bonheur et nous l’avons eue! »
Le Centre de femmes compte 30 ans de mise en œuvre pour briser l’isolement des femmes, pour favoriser leur croissance et leur autonomie, et pour défendre leurs droits. Le développement de l’organisme aura permis de toujours mieux répondre aux besoins individuels et collectifs exprimés par les femmes au fil du temps, et le Centre compte bien poursuivre ses activités pour de nombreuses années à venir.
Commentaires