Jeux du Québec
Retour27 juillet 2022
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Lanaudière amasse onze médailles lors du Bloc 1
55e Finale des Jeux du Québec
©(Photo gracieuseté)
L'équipe féminine de volleyball de plage s'est notamment démarquée en se couvrant d’or.
Au terme du Bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec, la délégation de Lanaudière se dit fière de ses résultats. Les athlètes de la région ont amassé un total de onze médailles, soit quatre d’or et sept de bronze. De plus, tous ces Lanaudois ont eu la chance de vivre une grande expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Invaincue lors du tournoi, l'équipe féminine de volleyball de plage s'est notamment démarquée en se couvrant d’or. L’équipe d’Alicia Thibodeau et de Simone Breault a remporté une convaincante victoire contre la Mauricie lors de la finale. Les deux athlètes de Saint-Charles-Borromée ont offert tout un spectacle en démontrant une grande chimie et un esprit d'équipe exceptionnel.
De son côté, Léa Nugent, de L’Assomption, est l'athlète qui s'est illustrée le plus durant ce premier bloc. La nageuse a remporté les grands honneurs au 50m, au 100m et au 200m style libre. En récoltant ainsi trois médailles d’or, sa performance remarquable saura sans doute inspirer les plus jeunes athlètes de la région.
©(Photo gracieuseté)
Léa Nugent a brillé en remportant trois médailles d'or.
Au baseball, après une défaite crève-cœur en demi-finale la veille, l’équipe masculine a mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire sans équivoque contre la région de Montréal. Au sein de cette équipe se trouve notamment le jeune Xavier Brisson de Notre-Dame-des-Prairies. De plus, les performances de Thomas Lamarche, de Saint-Roch-de-l’Achigan, ne sont pas passées inaperçues, puisque ce dernier a été sélectionné sur l’équipe du Québec bantam.
©(Photo gracieuseté)
L'équipe de baseball a remporté une médaille de bronze.
Finalement, les représentants de la région en athlétisme ont remporté pas moins de six médailles, toutes de bronze. Tout d’abord, Yasmine Girard a offert une solide performance avec une troisième place au 100m et au 200m. De son côté, Naomi Cantin y est aussi allée d'un doublé, récoltant le bronze au 100m haies et au saut en longueur. Les athlètes Ilse-Dulci Yimga Tchouya au poids et Alcéna Giovanni Marven au 100m ont eux aussi contribué à cette récolte de médailles.
À noter que toutes ces performances n’auraient pas été possibles sans l’implication des entraîneurs, des accompagnateurs et des missionnaires-animateurs qui sont toujours présents pour les jeunes.
Le Bloc 2 sera maintenant entamé et Lanaudière sera représentée en golf, soccer, softball, tir à l’arc, triathlon, vélo de montagne et en volleyball.
©(Photo gracieuseté)
Pour connaître tous les détails sur l’ensemble des compétitions du Bloc 2, consultez le site https://laval2022.jeuxduquebec.com/fr/index.html ou la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles des jeunes athlètes de la région.
Commentaires